Avouez-le, vous adorez le look de votre maison quand elle est décorée à l’occasion des fêtes de Noël. Cependant, vous achetez toujours plus de décorations d’année en année et vous commencez à avoir des difficultés pour les ranger sans les abîmer. Vous vous demandez comment conserver vos boules et vos guirlandes jusqu’à l’année prochaine. Pour rendre le travail plus facile, Leader Box centre de stockage à Toulouse, vous propose quelques façons astucieuses pour stocker vos décorations en toute sécurité.

décorations de noel

Le stockage du sapin artificiel

Bien que le carton dans lequel vous avez acheté votre sapin puisse vous sembler parfait pour le stocker après les fêtes, ce n’est généralement pas la meilleure solution pour le conserver. En effet, le carton se détériore d’année en année, ce qui rend le sapin plus vulnérable à la poussière, à l’humidité et aux infestations de petites bêtes.

Pour le protéger d’avantage et gagner de la place, enveloppez votre sapin artificiel dans du cellophane puis rangez le dans un sac à sapin.

Comment ranger ses ornements de Noël de son centre de stockage à Toulouse

Si vous avez conservé les boites d’origines de vos ornements les plus fragiles, utilisez-les. Dans le cas contraire, et si vos décorations ne sont pas trop grosses, vous pouvez récupérer vos boîtes d’œufs, pour les-y stocker. Les ornements qui ne sont pas fragiles peuvent être stockés dans des sacs en plastique ou des sacs de congélation, que vous rangerez dans un grand carton avec le reste des décorations de Noël. Vous pouvez ainsi stocker sans crainte vos ornements dans votre centre de stockage à Toulouse.

Comment stocker ses bougies sans les abîmer ?

Enveloppez les bougies dans de vieilles chaussettes pour éviter qu’elles ne se rayent. Assurez-vous de les stocker ensuite dans un espace loin de la chaleur pour éviter qu’elles ne fondent, comme le grenier ou la cave par exemple.

Emballer soigneusement ses guirlandes lumineuses

Dans un premier temps, assurez-vous de ne garder que les guirlandes lumineuses qui fonctionnent encore correctement. Cela vous permettra de gagner de l’espace dans votre centre de stockage à Toulouse.

Après avoir fait le tri, vous pourrez utiliser des morceaux de carton, des boîtes de Pringles ou encore des cintres, pour enrouler les guirlandes méticuleusement tout autour. Vous pourrez ensuite les ranger facilement dans votre carton en étant certain qu’elles ne s’abîmeront pas en s’emmêlant. Et en plus, vous gagnerez du temps l’année prochaine en évitant de devoir les démêler pendant 1 heure quand vous voudrez les ressortir de votre box de stockage.

Penser à étiqueter ses cartons de décoration

Épargnez-vous du temps l’année prochaine en étiquetant soigneusement vos décorations de Noël avant de les stocker dans votre centre de stockage à Toulouse. Pour une identification encore plus facile de vos décos dans votre box, vous pouvez emballer vos cartons dans du papier cadeau.

Garder vos cartons spéciaux pour bouteilles

Il existe déjà des objets du quotidien qui ont été conçus pour transporter des choses délicates (comme les cartons d’œufs vu précédemment). Les cartons spéciaux pour transporter des bouteilles en verre peuvent aussi être utilisés pour le stockage de vos guirlandes et boules de Noël les plus fragiles. Grâce au système de compartiment de ces cartons, vous pourrez facilement organiser le rangement de vos ornements par forme ou par couleur.

Vous avez d’’autres idées pour stocker les décorations de Noël dans votre centre de stockage à Toulouse ? N’hésitez-pas à les partager avec nous en commentaire, ou à nous laisser un message privé sur le site de Leader Box.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin