Boutique de cartons et d'accessoires de déménagement

Comment bien faire ses cartons pour son déménagement ?

Le grand jour approche, vous attendez ce déménagement depuis longtemps et vous avez hâte de poser les pieds dans votre nouveau logement. Seul problème : vos cartons de déménagement ne sont pas prêts et vous ne savez pas comment vous y prendre. 

Détendez-vous, cet article est là pour vous donner toutes les réponses dont vous avez besoin.

Préparez vos cartons en amont

Petit conseil : une organisation dans les cartons au début est un gain de temps pour la suite du déménagement. Il est préférable de faire ses cartons à l’avance pour éviter un déménagement dans le désordre. Commencez par stocker les affaires dont vous êtes sûr de ne pas vous servir jusqu’au jour du déménagement. Vous y gagnerez en efficacité. 

Pour vous y retrouver dans les cartons de déménagement, il existe plusieurs méthodes et solutions. 

  • Si vous êtes méthodique, nous vous conseillons dans un premier temps d’inscrire, avec un marqueur, sur chacun de vos cartons son contenu. Cela vous prend quelques minutes et vous savez d’un seul coup d’œil le contenu de chaque carton. Ensuite, prévoyez des rouleaux de scotch pour emballer tous vos cartons. Il vaut mieux être prévoyant plutôt que de se retrouver avec un carton troué en plein milieu d’un déménagement, n’est-ce pas ?

  • Si vous aimez la praticité, vous pouvez organiser vos cartons de déménagement à l’aide de code couleur. Mettez une gommette ou inscrivez une couleur sur chacun de vos cartons. Une couleur correspond à une pièce de la maison. De ce fait, vous pouvez aisément identifier vos cartons. Que ce soit pour les ranger ou les déballer, vous ne ferez pas d’aller-retours incessants dans plusieurs pièces de la maison.

Bien ranger ses cartons de déménagement

Maintenant que vous connaissez les astuces pour ne pas vous perdre dans vos cartons de déménagement, il vous suffit de ranger vos objets. Attention, pas n’importe comment !

  • Pour les objets lourds (vêtements, dossiers, imprimantes…) : disposez-les dans des petits cartons, le poids se répartira sur la surface du carton et vous aurez moins de mal à le porter. 

  • Pour les objets fragiles : préparez du papier-bulle et des protections prévues à cet effet pour ne rien casser lors du transport.

  • Pour les objets encombrants (meubles, frigos…) : si cela est possible, démontez-les en plus petites pièces pour prendre le moins de place possible lors du déménagement. 

  • Pour les liquides : ne pas oublier d’emballer les liquides (bouteilles, produits vaisselles…) dans des petits sacs en plastique. S’ils s’ouvrent durant le voyage, le liquide ne va pas fragiliser le carton.

Lors du chargement du camion, mettez les objets lourds et encombrants en premier, au fond. Couvrez les télévisions et autres meubles d’un tissu ou d’une couverture pour les protéger et éviter les rayures lors du transport. 

Mettez par la suite, les cartons préalablement emballés et fermés. Pour ne pas les écraser, il est recommandé de mettre les cartons plus lourds en bas, et les plus légers au-dessus.

Pour finir, disposez matelas et les objets légers au-dessus.

Il ne reste plus qu’à sangler votre voiture ou votre camion avant de partir.

Vous pouvez aussi faire appel à des déménageurs qui vous aideront lors du chargement et du transport

Quelques conseils de déménagement

Ci-après quelques derniers conseils pour ne rendre que plus agréable votre déménagement.

  • Faites une liste des affaires à emmener pour ne rien oublier
  • Utilisez des cartons de déménagement pas trop usés, voir neufs
  • Le contenu de vos cartons doit être rempli et compact
  • Mettez la mention “Fragile” sur les cartons nécessaires
  • Enroulez vos câbles pour ne pas les retrouver emmêlés à l’arrivée
  • Ne scotcher vos cartons qu’au dernier moment

En clair, faire ses cartons à l’avance facilite le déménagement. Il suffit de bien s’organiser en amont et d’avoir une méthode de rangement avant de déménager.

Alors si votre seule et unique option pour faire vos cartons de déménagement était de prendre tout ce qui vous passait sous la main et de tasser pour en rentrer le plus possible dans un carton, nous espérons que nos petits conseils et astuces vous ont été utiles.

Pour vous aider dans votre déménagement, notre service de location de camion est disponible sur notre site internet.

“Avoir accès à ses précieux souvenirs est inestimable”

Parce que le contenu de votre box vous appartient, il est normal de pouvoir y accéder quand vous le souhaitez. Vous bénéficiez donc d’un accès à votre garde-meuble, en libre service sans rendez-vous et 7j/7. Les horaires d’accès dépendent de l’endroit où vous souhaitez louer un garde-meuble.

“Il est si agréable de trouver du confort dans l’effort”

Pour déménager sans stress et presque sans fatigue. Nos centres de stockage sont pensés afin de faciliter l’installation de vos biens dans votre box : Matériel de manutention, quais de déchargement couverts, des monte-charges situés à l’étage mais aussi de nombreux garde-meubles disponibles au rez-de-chaussée.

“Notre sécurité fait votre tranquillité”

Vous nous confiez vos affaires, vos meubles, mais surtout vos souvenirs, et vos souvenirs n’ont pas de prix ! C’est pour cela que nous faisons de la sécurité une priorité :
  • Pour la sécurité incendie, nous avons installé des détecteurs et alarmes et nous faisons des rondes de sécurité trois fois par jour.
  • Pour la sécurité intrusion, un contrôle d’accès par digicode est demandé. Aussi, des caméras de vidéosurveillance filment l’accueil, les couloirs et boxes.

“La liberté n’est pas une utopie mais un art de vivre”

Vous retrouverez des garde-meubles en libre service chez Leader Box car vous êtes libre de vos décisions. Vous n’aurez aucun engagement de durée, aucune difficulté pour mettre fin à votre contrat. Un simple préavis de 15 jours suffit pour résilier votre contrat. Les jours non utilisés vous seront intégralement remboursés.