Le télétravail  est un mode de travail permettant à un salarié d’exercer son emploi en dehors des locaux de l’entreprise. Cette forme de gestion s’est beaucoup développée en France au cours de ces dernières années et peut apporter de nombreux avantages.
Vous pouvez travailler en pyjama depuis votre salon mais pas seulement. Vous avez la possibilité d’organiser votre emploi du temps en fonction des heures qui vous conviennent le mieux, favorisant ainsi un équilibre vie-travail plus attrayant.
Néanmoins, vous aurez toujours une meilleure expérience de travail à domicile si vous prenez le temps de mettre en place un espace à la fois confortable et productif.
Leader Box, loueur de box de rangement à Toulouse, explore dans cet article quelques-unes des façons dont vous pourriez améliorer votre expérience de bureau à domicile.

homme qui travaille sur un bureau

Placez de manière stratégique votre bureau dans la maison

Lorsque vous décidez de faire du télétravail, la première question à vous poser est de savoir où vous allez vous mettre pour travailler. Si vous avez la chance d’avoir une maison ou un appartement assez spacieux pour pouvoir consacrer une pièce entière à votre bureau c’est bien, car c’est le meilleur moyen de bien réussir à séparer sa vie personnelle de sa vie professionnelle.
Dans le cas contraire, si vous n’avez pas d’autres choix que de placer votre espace de travail dans votre salon ou dans votre chambre, essayez au maximum de bien délimiter les différentes zones de vie.

Débarrassez-vous de ce dont vous n'avez pas besoin dans votre bureau

Cela vaut la peine de se débarrasser de tout ce dont vous n’avez absolument pas besoin dans votre bureau. Rappelez-vous, moins vous avez d’encombrement, moins vous aurez à faire face à des distractions quotidiennes. La location d’un box de rangement à Toulouse peut vous permettre de gagner de l’espace dans votre  bureau, tout en conservant vos affaires en sécurité.

Optimisez la surface de travail

Il est important de stocker près de vous le matériel qui vous servira fréquemment, dans le but d’éviter les troubles musculo squelettiques.
Il est donc important de faire de la place dans la pièce ou autour de l’espace de travail afin d’y ranger vos documents et autres outils de travail. A contrario, placez ce dont vous n’avez besoin qu’exceptionnellement hors de portée. Cela vous obligera de temps en temps à vous lever pour aller les chercher, et stimulera par la même occasion votre circulation sanguine.

Pensez à l'archivage de vos documents

Vos documents finissent souvent par s’accumuler lorsque vous faites du télétravail, et il arrive un moment où vous n’avez plus de place chez vous pour pouvoir les stocker. Pensez donc à étendre votre espace de stockage au-delà de votre bureau. Si votre maison vous offre des espaces vides dans d’autres pièces, profitez-en. Dans le cas contraire, Leader Box propose des solutions d’archivage de vos documents en box individuels, sécurisés et confidentiels à Toulouse.

Avec Leader Box, entreprise de location d’espaces de stockage, estimez la surface dont vous avez besoin pour votre box et obtenez un devis.

Estimez votre box

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin