Le printemps est la période la plus populaire pour les centres de self-stockage. Que vous choisissiez de louer un box de stockage pour gagner de l’espace dans votre maison ou que vous l’utilisiez à l’occasion d’un déménagement, Leader Box, centre de self-stockage à Toulouse, vous explique pourquoi c’est la meilleure saison pour stocker vos affaires dans un garde meuble. De plus, vous découvrirez dans cet article quelques astuces qui vous permettront de payer votre box de stockage moins cher ce printemps.

arbre fleuri

Pourquoi stocker vos biens au printemps ?

Au printemps, lorsque le temps commence à se réchauffer, beaucoup de gens deviennent plus actifs (déménagement, grand ménage de printemps…).
Avec tout ce qui se passe pendant cette saison, il est facile de comprendre pourquoi c’est la période la plus sollicitée du self-stockage. Voici différents facteurs qui poussent les gens à stocker leurs biens entre mars et juin :

Le stockage étudiant

En avril, beaucoup d’étudiants partent en stage dans une nouvelle ville, ou même parfois, dans un autre pays. Pour éviter d’avoir à payer deux loyers, ou devoir déménager toutes leurs affaires dans un nouvel appartement pour quelques mois seulement, ils optent pour la location d’un box de stockage près de leur université pour y stocker leurs affaires pendant la durée du stage.
De plus, Leader Box propose aux étudiants 10% de remise sur leur box (cumulable avec les offres en cours). Ainsi que 15% sur toutes les fournitures présentent dans la boutique spécialisée en produits de déménagement et de stockage (cartons, scotch, film plastique…).

Le grand nettoyage de printemps

Le printemps est un moment propice pour nettoyer votre maison et tout réorganiser, car les températures commencent à être agréables sans pour autant être trop chaudes. Beaucoup de gens louent un box dans un centre de self-stockage à cette période pour y stocker quelques affaires, après avoir fait le tri dans leur logement.

Les déménagements

Le printemps est également la période la plus active de l’année dans le secteur de l’immobilier, ce qui sous-entend que les gens déménagent. Le self-stockage peut être une excellente solution lorsque vous déménagez mais que vous n’avez pas la place de stocker toutes vos affaires dans votre nouveau logement.

Astuces pour limiter votre dépense de self-stockage au printemps

Même si le printemps est une période de forte demande pour le stockage, il existe différentes manières d’économiser de l’argent en payant moins cher votre box.

Réservez votre box de stockage le plus tôt possible

Certains garde-meubles proposent des tarifs moindres lorsque vous choisissez un box en étage. Renseignez-vous.

Proposez à des amis ou de la famille de partager un box avec vous pour couper la facture en deux.

Choisissez un box adapté à vos besoins, pour éviter de le payer plus cher que ce dont vous avez besoin. Pour cela, optimisez au maximum l’espace dans votre box en utilisant toute la hauteur de celui-ci.

Démontez vos meubles, cela vous permettra de gagner de l’espace dans votre box.

Toutes ces solutions sont proposées par Leader Box, allez-faire un tour sur leur site internet !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin