De nombreuses personnes ont honte de l’admettre, mais détestent ranger et nettoyer. Il y a tellement de choses plus intéressantes à faire que ça. Et ce qui est agaçant, c’est que quand tu nettoies quelque chose, ça se salit de nouveau très rapidement. Je pense que pour avoir une maison propre et rangée sans se stresser, il faut prendre de bonnes habitudes. Au début, cela peut paraître contraignant, mais vous verrez qu’avec le temps, vous ferez ces choses de manière instinctive et cela deviendra de plus en plus facile. Dans cet état d’esprit, Leader Box centre de stockage à Toulouse, vous donne quelques techniques pour garder votre maison (raisonnablement) propre et rangée sans vous sentir débordé.

cuisine

Faites le tri

Pour diminuer le désordre, il est primordial de faire le tri dans ses affaires de manière régulière. C’est logique, moins on possède de choses, moins on a de choses à ranger. Vous pouvez les jeter si elles sont vraiment trop abîmées ou les donner à des amis et de la famille. Si vous voulez les garder mais que vous êtes à court d’espace dans votre logement, vous pouvez opter pour une solution de self stockage qui vous permettra d’avoir une pièce en plus à moindre coût.

Leader Box, centre de stockage à Toulouse propose la location de 800 box de stockage de 1 et 35m².

Donnez une place attitrée à chaque objet

Le fait de ne pas avoir de place précise pour ranger chaque chose provoque automatiquement du désordre. On pose des documents et autres objets un peu à un endroit et un peu à un autre. Résultat, on ne sait plus où trouver ses affaires quand on en a besoin. Il est donc très important que chaque chose ait une place définie lorsqu’elle ne sert pas.

Rangez 15 minutes par jour

Obligez-vous chaque jour à ranger 15 minutes. 15 minutes quotidiennes valent mieux que 2 à 3 heures par semaine. Vous pouvez aussi ranger sur le moment, c’est-à-dire que dès que vous utilisez un objet, vous le reposez à la place où vous l’avez pris dès que vous avez fini de vous en servir.

Triez votre linge dès que vous vous changez

Pour éviter de vous retrouver avec un stock de linge à moitié propre et à moitié sale, triez vos habits à chaque fois que vous vous changez. Mettez dans la panière-à-linge vos vêtements quand ils sont sales et rangez les directement dans le placard s’ils sont réutilisables avant lavage.

Faites la vaisselle au fur et à mesure

Dès que vous avez fini d’utiliser une tasse, une assiette ou des couverts, lavez-les directement afin d’éviter de devoir tout nettoyer d’un coup après plusieurs jours d’accumulation. Dites-vous que vous n’avez pas le droit d’aller vous coucher tant qu’il y a de la vaisselle dans l’évier.

Cessez d'accumuler

Fixez-vous comme objectif de ne pas acquérir un nouvel objet tant que vous ne vous êtes pas débarrassé d’un objet ancien. Vous éviterez alors d’entasser trop d’affaires qui prennent la poussière dans vos placards.

Louez un box de stockage

Si toutes les affaires que vous gardez chez vous vous semblent avoir une utilité, mais que vos placards sont pleins à craquer, louer un box de stockage peut être une excellente alternative. Non seulement vous aurez une pièce en plus, ce qui vous permettra de pouvoir faire de la place dans vos placards et de donner une vraie place à toutes vos affaires. Mais en plus, si vous optez pour un box chez Leader Box, centre de stockage à Toulouse, vous pourrez avoir accès à vos box 7j/7 pour y récupérer vos biens quand vous en avez besoin.

Si vous avez d’autres conseils à nous offrir pour mettre fin au désordre nous sommes preneurs. L’équipe de Leader Box, centre de stockage à Toulouse, vous remercie d’avoir pris le temps de lire cet article. En espérant vous revoir bientôt sur notre Blog.

Estimez votre box

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin