Cela fait plusieurs années que le self-stockage s’est avéré être le seul moyen pour bon nombre d’entre nous de stocker ses affaires. Cependant les cinq dernières années ont vu apparaître un nouveau phénomène, le costockage. Le costockage est un moyen de louer un espace pas cher entre particuliers et à moindre coût. A premier abord cette nouvelle forme de stockage entre particuliers peut sembler très intéressante, mais certains éléments méritent d’être pris en compte.

un couple pendant déménagement

La confiance

Louer un garage chez un particulier pour y stocker ses affaires requiert de la confiance. Il n’est pas toujours facile de faire confiance à un inconnu et y laisser ses affaires chez lui, sans surveillance. C’est un élément à prendre en compte, surtout pour les particuliers inquiets et attachés à leurs affaires personnelles.

La sécurité

Les entreprises de self-stockage fournissent à leur client un degré de sécurité élevé. En effet, les centres de stockage sont généralement équipés de caméras de surveillance, d’alarmes… Et les accès sont contrôlés par digicode ou badges. La sécurité peut par conséquent démotiver des particuliers qui souhaiteraient louer un garage chez un autre particulier qui n’a pas ce type d’équipements.

La flexibilité

La location d’espace en costockage ne permet pas un accès-libre à ses affaires. Il est par conséquent impossible pour le client de se rendre sur le lieu où sont stockées ses affaires et d’y avoir accès comme il le souhaite. Il est nécessaire de fixer un rendez-vous au préalable avec le particulier-louer afin de déterminer une plage horaire sur laquelle le client peut avoir accès à ses biens personnels.

Les services

L’offre proposée par le costockage reste la plupart du temps limitée au simple service de location d’espace. Pour le client, il est alors nécessaire de faire appel à un autre organisme pour d’autres services associés à la location d’espaces de stockage : la location de camion, l’achat de cartons, l’achat de produits d’emballages, des conseils de professionnels du stockage… Louer un garage chez un particulier ne permet donc pas au client d’avoir accès à une large palette de services.

La location de garage entre particuliers est sans aucun doute une offre économique et très intéressante pour les particuliers soucieux de leur porte-monnaie. C’est d’ailleurs grâce aux prix très bas appliqués que le costockage connait un tel succès. Mais les entreprises de self-stockage n’ont pas de quoi rougir. Des entreprises comme Leader Box, à Toulouse, propose de nombreux services aux particuliers et aux professionnels et c’est ce qui fait également son succès. La satisfaction de ses clients s’est obtenu grâce à des services de qualité venant d’un professionnel du stockage et à un rapport qualité/prix intéressant.

Cet article vous est proposé par Leader Box. Allez faire un tour sur le site internet !

 

Aller sur le site de Leader Box

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin