Interview exclusive: Vincent De Grande, fondateur de Leader Box


Vincent De Grande est le fondateur de Leader Box Toulouse. Il est donc à l’initiative et à la gestion de l’ensemble des activités de son centre de self- stockage, il répond à nos questions.

Bonjour Monsieur De Grande, pourriez-vous nous présenter le service de stockage Leader Box ? 

Nous accompagnons nos clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, dans leur gestion d’espace. Déménagement, travaux à la maison, gestion des stocks pour une entreprise… C’est ainsi que Leader Box apporte une vraie plus-value aux clients, à travers ses experts qui apportent des solutions adaptées. Nous proposons des services comme le transport de meubles, l’arrangement du box de stockage, la domiciliation d’entreprise…

Quels sont les avantages lorsque l’on passe par un professionnel du stockage ?

Nous fournissons une qualité optimale aux biens de nos clients. Vous n’avez qu’à vous rendre dans un de nos centres, vous vous rendrez compte que l’accès au box est très contrôlé : portail de sécurité, digicodes, alarmes, caméras de surveillance. Nos clients nous le rapportent, ils sont en confiance en laissant leurs meubles chez nous.

Comment utiliser le service garde meuble Leader Box de manière efficace ?

Beaucoup de nos clients ne se rendent pas compte de tous les services que nous pouvons leur fournir, et se restreignent parfois à un simple service dans leur déménagement, leur travaux… La manière la plus efficace d’utiliser nos services, c’est de solliciter nos experts du stockage. Ils savent vous conseiller et vous diriger vers les services les plus adaptés à votre situation.

Comment vous distinguez-vous par rapport à vos concurrents ?

Nous disposons de centres immenses, avec des centaines de box de stockage, mais nous avons la culture d’une petite entreprise. En choisissant Leader Box comme partenaire, nos clients disposent de services d’une grande entreprise, mais avec la proximité et l’accompagnement d’une petite entreprise.

De quelle manière imaginez-vous l’avenir à plus ou moins long terme avec Leader Box ?

Nous recherchons constamment à améliorer l’expérience client dans nos centres. Cela nous amène forcément à nous renouveler régulièrement. Nous sommes en train de nous pencher sur le digital et l’expérience à distance : pourquoi pas le lancement prochain d’une application ?

Merci à Vincent De Grande d’avoir pris le temps de nous répondre.