Quel est l’objectif du Home Staging ?

L’objectif du Home Staging est de rendre l’aspect visuel de votre habitation plus agréable pour améliorer sa valeur perçue par les acheteurs potentiels.

Si vous vendez ou envisagez de vendre votre logement, le Home Staging est une manière intelligente de vendre plus rapidement, mais aussi de vendre à un prix plus élevé.

En faisant quelques recherches, vous trouverez probablement facilement des professionnels de la rénovation et de la décoration sur Toulouse pour vous aider.  Cependant, vous pouvez aussi faire le travail par vous-même, surtout si vous souhaitez économiser de l’argent et si vous pensez avoir assez de recul pour améliorer l’aspect visuel de votre bien tout seul.

Quoi qu’il en soit, le selfstockage est crucial pour ce type de projet. La règle numéro un du Home Staging est de s’assurer que votre maison est bien rangée et organisée. Cela signifie que votre collection de casse-noisettes et tous les meubles un peu trop « originaux » doivent disparaître dans un garde meubles. Vous pouvez toujours vivre dans votre maison pendant son relooking, mais essayez au maximum de retirer tous vos objets personnels (Cadres photos…) afin que l’acheteur potentiel puisse se projeter lorsqu’il viendra la visiter. Pendant cette période, stockez vos affaires chez Leader Box à Toulouse dans leur espace de stockage sécurisé, propre et sec.

Le Home Staging consiste à donner à votre maison un aspect neutre et spacieux afin que les personnes qui visite puissent laisser place à leur imagination en imaginant l’emplacement que pourraient avoir chacun de leurs meubles.

canapé et meuble d'apoint

Les conseils de Leader Box

Dissimilez vos affaires personnelles

Gardez vos affaires personnelles hors de vue (dans un lieu de stockage externe à votre maison par exemple) : l’acheteur potentiel doit pouvoir se projeter dans le lieu et les affaires un peu trop personnelles peuvent parfois bloquer la personne dans ce processus.

Dégagez de l'espace

Minimisez la quantité d’objets dans le logement comme à l’extérieur : cela permet à une pièce de paraître plus spacieuse car plus une pièce est encombrée, plus elle sera sombre et plus elle paraîtra petite. Encore une raison d’opter pour un box de stockage à Toulouse.

Nettoyez à fond !

Assurez-vous que toutes vos pièces soient propres : débarrassez-vous de la saleté et de la moisissure dans la salle de bain, la cuisine et partout ailleurs.

Donnez un petit coup de neuf

Si votre budget le permet, rafraîchissez chaque pièce en passant une couche de peinture de couleur neutre (Blanc, écru ou gris clair). Achetez des rideaux aérés qui laisse passer autant de lumière naturelle que possible.

Optimisez vos meubles

Si votre salon est ouvert sur votre salle à manger, utilisez des meubles pour séparer stratégiquement chaque espace pour bien délimiter leur usage.

Soignez l'aspect extérieur de votre maison

Rappelez-vous que l’extérieur de votre maison est tout aussi important que l’intérieur. C’est d’ailleurs souvent la première chose que les acheteurs potentiels voient en arrivant pour visiter votre bien. Assurez-vous que la pelouse soit tondue et que les haies soient bien taillées.

Faites attention à vos placards

Les gens cherchent souvent une maison avec beaucoup de rangement, et vont surement, lors de leur visite, ouvrir tous vos placards. Il est donc hors de question d’essayer de bourrer dans vos placards tout ce que vous voulez cacher. C’est là que location d’un espace de stockage chez Leader Box entre en jeu afin de pouvoir stocker un maximum d’affaires que vous voulez cacher.

Maximisez la luminosité

Ouvrez les rideaux, les volets pour laisser la lumière du soleil entrer au maximum dans votre logement.

Si vous cherchez un lieu de stockage pour entreposer vos affaires personnelles et vos vieux meubles à Toulouse, afin de rendre votre logement plus neutre et que les acheteurs potentiels puissent se projeter, contactez Leader Box.

Aller sur le site de Leader Box

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin