Comment faire suivre son courrier après le déménagement ?

Vous venez de déménager et vos courriers sont toujours livrés à votre ancien domicile ? Ne vous en faites pas, c’est normal. 

Après un déménagement, votre nouvelle adresse n‘est pas mise à jour automatiquement – sans action de votre part, vos courriers seront toujours livrés à votre ancienne adresse. Pour faire suivre son courrier après le déménagement, vous devez effectuer une demande auprès de la Poste. Mais, comment ? Quelles sont les démarches à suivre pour que votre courrier arrive à bon port ? Quel service contacter pour faire suivre son courrier ?

Faire le changement d’adresse auprès de la Poste ?

Signaler un changement d’adresse lors de votre déménagement est primordial. Il est fortement conseillé de s’y prendre à l’avance pour éviter toute absence de courrier à votre nouveau domicile. Pour réexpédier vos lettres et colis, il faut impérativement informer un bureau de poste et opter pour l’un des services proposés. La Poste s’engage donc, par le biais d’un contrat, à faire suivre votre courrier. 

Ainsi, tous les prochains courriers et colis seront expédiés dans votre nouveau logement.

 

Plusieurs offres sont disponibles pour vous aider lors de votre changement d’adresse. En cas d’absence temporaire, régulière ou définitive, chaque bureau de poste établit le contrat adapté en fonction de vos besoins.

Grâce au service de réexpédition de courrier, La Poste transfère quotidiennement votre courrier à votre nouveau domicile. Un seul contrat suffit pour un foyer de plusieurs personnes. Plusieurs choix possibles :

  • En cas de déménagement définitif, la Poste propose de réexpédier toutes vos lettres et colis en souscrivant à leur offre en ligne d’une durée de 6 ou 12 mois. Que vous soyez en France ou à l’étranger, le service propose la réexpédition définitive internationale de courrier.
  • De même pour un déménagement temporaire. Vous aurez le choix de vous faire livrer dans un bureau de poste ou à votre adresse temporaire sur une durée de 15 jours à 1 an.

 

Si vous ne connaissez pas encore l’adresse de votre nouveau logement, qu’elle soit temporaire ou définitive, vous pouvez tout de même souscrire à cet abonnement et renseigner plus tard la nouvelle adresse. Un service rapide et pratique pour le transfert de courrier.

Si vous déménagez, n’oubliez pas que certaines structures (banques, mutuelles, assurances…) et autres organismes ne sont pas automatiquement prévenus de votre changement d’adresse. Pensez à les prévenir et faire les démarches nécessaires en leur transmettant vos nouvelles coordonnées.

Optez pour le pack déménagement de la Poste

  • Vous avez besoin d’un coup de pouce pour gérer les tracas d’un déménagement ? 

Le pack déménagement de la Poste est idéal pour vous aider lors de votre déménagement : c’est un service qui permet de renvoyer toutes les lettres et colis à la bonne adresse que vous soyez en France métropolitaine ou en Outre-mer. En souscrivant à cet abonnement de 6 ou 12 mois, votre courrier sera réexpédié à votre nouvelle adresse en lettre prioritaire et pour la durée de votre choix. 

 

Le pack déménagement dispose de nombreux autres services et avantages :

  • Des lettres types à envoyer à tous vos contacts pour les informer de votre nouvelle adresse
  • Des timbres à imprimer
  • Un calendrier mémo et un outil d’estimation de volumes pour faciliter votre déménagement et la démarche de changement d’adresse

 

Il vous suffit d’aller dans un bureau de poste ou de faire directement la demande en ligne sur le site internet laposte.fr. Grâce à ce pack tout-en-un, la Poste se charge du reste en transférant votre courrier à votre nouveau domicile et transmet votre nouvelle adresse aux contacts voulus. Un service, des offres et une démarche simple et pratique qui vous assureront une tranquillité absolue durant votre déménagement et votre changement d’adresse. 

Pour résumer, faire suivre vos lettres et vos colis lors d’un changement d’adresse demande une petite organisation avant votre déménagement. Cela se construit donc en 4 étapes :

  • Regardez votre situation : absence temporaire ou changement d’adresse définitif, en France ou l’étranger.
  • Informez-vous des contrats proposés par la Poste.
  • Questionnez-vous sur ce que vous souhaitez comme service : réexpédition de courrier, pack déménagement…
  • Souscrivez au contrat en 1 clic ou dans un bureau de poste.

 

Pour un esprit encore plus libéré, nous vous proposons de stocker vos meubles et vos cartons dans l’un de nos garde-meubles présents sur Toulouse. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos nombreux autres services – www.leaderbox.fr

aide au déménagement à toulouse
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin