[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Combien de temps avant de brancher un frigo après un déménagement ?

[/vc_column_text][vc_column_text]Lors d’un déménagement, il y a toujours certains éléments auxquels il faut apporter une attention particulière.

Quel type de matériel utiliser pour déplacer cet objet ? Comment porter cet élément ? Combien de personnes faut-il pour bouger ce meuble ?

Aujourd’hui, focus sur un élément présent dans tous les déménagements : le réfrigérateur.

Comment déménager un frigo? Combien ça coûte ? Et la fameuse question : peut-on le brancher directement dès son arrivée dans la pièce de destination ?

On vous dit tout sur le frigo !!! [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »7668″ img_size= »full » alignment= »center » style= »vc_box_rounded »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Combien coûte un déménagement de réfrigérateur ?

[/vc_column_text][vc_separator style= »shadow » border_width= »5″ el_width= »80″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Dans la plupart des cas, vous ne déménagez pas un frigo seul. Il est très généralement intégré dans le déménagement de votre logement en totalité.

Difficile de déterminer un tarif pour le déménagement d’un frigo uniquement. Car la tarification de votre déménagement, dans sa globalité, repose sur pas mal de facteurs : faire appel à un déménageur ou utiliser le self-déménagement, volume à déménager, type de camion à utiliser pour le transport, type de meubles, distance à parcourir (entre le logement et le camion, d’une part, et entre les destinations de départ et d’arrivée, d’autre part)…

 

En revanche, des solutions existent lorsque vous n’avez qu’un réfrigérateur à déménager. Cela peut arriver lorsque vous avez commandé un frigo sur internet et qu’il est livré en point retrait, par exemple. Ou encore si vous avez commandé votre frigo dans un magasin, ou chez un particulier, qui ne proposent pas le service livraison.

 

Pour cela, Leader Box vous propose deux options : 

1- La location d’un camion de déménagement

Conformément à une location de véhicules connue du grand public, Leader Box vous propose de louer un camion de déménagement (12m3), idéal pour déménager votre réfrigérateur, par exemple…

Des offres de location sur-mesure sont proposées : vous choisissez le jour de location (Du Lundi au Dimanche), la durée (½ journée, journée ou week-end…), le kilométrage inclus (50km et plus…) et les options (diable, chariot, couverture…).

Retrouvez toutes nos formules de location de camion pour un déménagement

 

2- La mise à disposition d’un camion avec chauffeur qui vous aide à la manutention

Autre service proposé par Leader Box, la mise à disposition d’un camion avec chauffeur, qui pourra vous aider à la manutention, pour charger et décharger votre frigo.

Les avantages de cette offre : vous gagnez du temps car vous n’avez pas à aller chercher puis ramener le camion de déménagement : le chauffeur vous donne directement rendez-vous sur le lieu de chargement. C’est notre chauffeur qui conduit : pas de caution à verser et pas de stress !

Et en plus, vous bénéficiez des conseils d’un expert en déménagement pour vous aider à transporter votre frigo ou vos meubles.

Pour ce service aussi, plusieurs formules existent : retrouvez les sur ce lien[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[vc_column_text]

Comment déménager un frigo ?

[/vc_column_text][vc_separator style= »shadow » border_width= »5″ el_width= »80″][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle »][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

  • Vous vous demandez comment vous allez pouvoir bouger ou déménager votre frigo ?

Voici quelques conseils :

Tout va dépendre du modèle de votre frigo : frigo standard, avec ou sans compartiment congélateur, frigo américain, frigo top…Un petit frigo (“top”), une à deux personnes peuvent généralement le déplacer, sans utiliser de matériel complémentaire.

Sinon, plus généralement, pour déménager ou déplacer votre réfrigérateur, on vous conseille d’utiliser un diable. Il vous suffit de glisser la partie dépliable de votre diable sous le frigo (en l’inclinant légèrement). Basculez-le ensuite vers vous et vous pouvez facilement le déplacer. Afin de garantir le bon déroulement de l’opération, il est préférable qu’une seconde personne vous accompagne afin de vous guider tout au long de votre parcours.

Enfin, autre solution alternative si votre réfrigérateur est imposant (pour un frigo américain par exemple) : l’utilisation de planches à roulettes.Il faudra orienter votre frigo à l’horizontale puis disposer une planche à roulettes de part et d’autre, sous le frigo, afin de le faire circuler.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″]

[vc_single_image image= »7669″ img_size= »full » alignment= »center » style= »vc_box_rounded »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]
[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]
[vc_column_text]

Combien de temps avant de brancher un frigo après un déménagement ?

[/vc_column_text][vc_separator style= »shadow » border_width= »5″ el_width= »80″][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle »][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »7670″ img_size= »full » alignment= »center » style= »vc_box_rounded »][/vc_column][vc_column width= »1/2″]

[vc_column_text]

  • Pour terminer cet article et répondre à la question que tout le monde de pose : peut-on brancher et mettre en marche son réfrigérateur directement ou faut-il attendre quelques heures ?

Tout va dépendre de la façon dont vous avez déménagé votre frigo. Si vous l’avez déplacé verticalement, il n’est pas nécessaire d’attendre avant de brancher. En effet, aucun circuit interne au frigo n’a été touché et aucun liquide (huile principalement) n’a pu aller dans une autre destination inapproprié. Vous pouvez donc mettre votre réfrigérateur en fonctionnement immédiatement.

En revanche, si vous avez déplacé votre frigo horizontalement, et ce, même pendant un laps de temps très court, il est préférable de patienter quelques heures. On parle généralement d’un minimum de 12 heures avant de le brancher, et la plupart des constructeurs vous préconisent d’attendre un délai de 24 heures.

Brancher votre frigo sans attendre ce délai pourrait l’endommager. Le fait de l’avoir mis à l’horizontale fait circuler l’huile dans tous les circuits, et il faut attendre que l’huile soit retournée à son lieu de destination avant de pouvoir mettre en route votre réfrigérateur.[/vc_column_text]

[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]On espère que ces conseils vous auront été utiles pour préparer le déménagement de votre frigo. Si vous avez encore des questions, les conseillers Leader Box sont là pour vous aider et vous accompagner dans votre projet de déménagement.

Maintenant, “y a plus qu’à” comme on dit! Bon courage !!![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »6041″ img_size= »full » alignment= »center » style= »vc_box_rounded »][/vc_column][/vc_row]

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin