Lorsque l’on change de saison, certains habits ne sont plus utilisés jusqu’à l’année suivante. Si vous ne voulez pas de mauvaises surprises quand une nouvelle saison commence, prenez le temps de bien stocker vos vêtements. Leader Box, le pro du selfstockage, vous dit tout sûr les différentes manières d’emballer et de stocker vos textiles hors saison.

penderie

Stockez des habits propres

Il est primordial de toujours bien nettoyer ses vêtements à la machine à laver avant de les emballer et les stocker. L’huile, le parfum, les lotions pour le corps et la transpiration peuvent provoquer des jaunissements et des taches et peuvent attirer les insectes et les rongeurs. Le lavage, avant le stockage dans un garde meubles, peut aider à prévenir les mauvaises odeurs, les moisissures et éliminer les taches qui seront beaucoup plus difficile à enlever après une longue période de stockage. Retenez donc bien qu’il est très important de stocker des habits propres, que ce soit dans votre cave ou dans un lieu de stockage sécurisé comme Leader Box.

Ne pendez pas vos pulls dans une penderie

Les pulls et autres textiles en tricot doivent toujours être pliés minutieusement et placés dans un carton ou une boite de rangement pour éviter qu’ils ne perdent leur forme. Placez les vêtements les plus lourds en bas et les plus légers sur le dessus.

Prenez des précautions face aux insectes en cas de stockage chez vous

Les boules antimites, les blocs de cèdre, les copeaux ou les sachets de lavande peuvent aider à dissuader les insectes. Ne les placez pas directement sur les vêtements car cela pourrait les endommager. Vous pouvez les glisser dans une chaussette propre par exemple avant de les introduire dans votre boite de stockage.

N’oubliez pas que bien qu’ils soient efficaces contre les insectes, ils ne constituent pas une garantie complète. Si vous tenez vraiment à vos vêtements, la location d’un box de stockage propre et sec sera la meilleure solution pour être sûr de retrouver vos habits comme vous les avez laissés.

Nettoyez vos chaussures

Retirez la saleté de vos chaussures avant de les stocker. Saupoudrez-les de bicarbonate de soude pour enlever les odeurs et l’humidité et emballez-les dans un papier de soie propre pour aider à maintenir leur forme. Rangez les bottes en position verticale.

Étiquetez vos boîtes

Stockez les articles d’une même saison ensemble et étiquetez les cartons afin que vous puissiez facilement trouver les vêtements dont vous avez besoin lors de la saison suivante.

Les petits plus:

  • Emballez et rangez les vêtements de manière lâche afin qu’ils puissent respirer et que l’air puisse circuler
  • Stockez les articles en cuir et en daim dans un endroit frais et bien ventilé
  • Gardez les vêtements dans un endroit propre, sec, frais et sombre comme dans les espaces de stockage de Leader Box à Toulouse.
    La lumière fait perdre de la couleur et un lieu de stockage sale ou humide peut attirer la moisissure, les insectes ou encore les rongeurs
  • Rangez les chaussures dans des taies d’oreiller anciennes pour les protéger contre les poussières.

Besoin d’un garde meubles pour vos vêtements hors saison ?  Contactez nos experts. Chez Leader Box, nous disposons d’une large gamme d’espaces de stockage, adaptée à vos besoins et à votre budget.

 

Aller sur le site de Leader Box

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin