Vos meubles ou objets ne sont plus au goût du jour ou vous n’en avez plus l’utilité ? Vous souhaitez vous débarrasser de meubles ou objets qui vous encombrent mais vous n’avez pas envie d’être facturé ?

Plutôt que de vous en débarrasser en les amenant à la déchetterie, il existe plusieurs solutions gratuites qui peuvent vous permettre d’évacuer vos meubles, et de faire de la place dans votre grenier ou votre maison. Cela permettra de donner une seconde vie à vos biens.

Voici un petit tour d’horizon des solution gratuites ou services qui existent :

troc meuble toulouse

Donner ses meubles

Première solution pour évacuer vos meubles ou objets, le don.

Plutôt que d’évacuer vos biens dans une déchèterie, ou d’appeler les encombrants de votre ville, vous pourrez faire des heureux en donnant les meubles et objets que vous n’utilisez plus.

En effet, solution plus écologique et permettant d’aider des personnes dans le besoin, il vous est possible de donner vos biens.

 

  • Le don à une association

Bon nombre d’associations qui récupèrent vos meubles gratuitement existe. Ces associations donnent une nouvelle vie à vos meubles. En fonction de l’état des objets que vous leur donnez, elles peuvent les remettre en circuit directement, ou parfois, s’occupent elles-mêmes de les rénover ou les réparer avant de les proposer à d’autres personnes.

La plupart des associations vous proposent d’effectuer le déménagement gratuitement, en venant les récupérer à votre domicile.

 

  • Le don à des particuliers

Sans passer par un tiers (association ou entreprise), vous avez également la possibilité de faire à un don à d’autres personnes, directement.

Vous pouvez mettre des annonces sur des sites internet, dans les commerces de votre quartier ou utiliser le bouche à oreilles avec vos proches.

Vous ferez des heureux et récupérerez de la place dans votre maison.

 

  • Le don à des entreprises / des professionnels

Les entreprises en création n’ont pas toujours la possibilité de s’offrir tout le mobilier nécessaire dès le départ et peuvent avoir recours à la récup’

Des meubles d’appoint, des bureaux ou encore divers objets peuvent s’avérer utiles pour les professionnels qui débutent leur activité

Revendre ses meubles

Autre solution pour vous débarrasser de vos meubles : les revendre.

En plus de faire de la place dans votre maison, vous pouvez obtenir une rétribution pour vos meubles.

Encore une fois, il existe un nombre important de sites internet ou magasin vous permettant d’échanger vos biens entre particuliers :

  • Les sites internet

Un très grand nombre de sites internet vous permettant de publier des annonces en ligne existe.

Vous déterminez un prix pour votre meuble ou objet, postez des photos avec un descriptif, et d’autres utilisateurs de la plate-forme peuvent vous contacter pour acheter vos biens.

Dans la plupart des cas, les acheteurs viendront directement récupérer leurs achats chez vous. Pas besoin de vous déplacer, vous vendez vos bien, récupérez de l’argent et faites de la place dans votre logement.

  • Les réseaux sociaux

Méthode moins utilisée que les sites d’échange en ligne, les réseaux sociaux.

Avec la multiplication des réseaux sociaux et la facilité de communiquer au sein de votre réseau d’amis ou votre famille, vous pouvez publier une annonce sur vos réseaux sociaux. Cela permet de toucher une cible proche de vous, qui aura plus facilement confiance pour vous acheter vos biens dont vous avez décidé de vous séparer.

  • Les trocs

Une autre méthode existe, plus ancienne mais toute aussi efficace, la vente dans les trocs.

La différence principale est que vous devrez vous déplacer pour amener vos éléments, jusqu’à ces magasins. L’intérêt est que vous aurez une réponse immédiate sur la possibilité de vendre vos meubles ou objets. On vous propose un prix directement sur place. S’il s’avérait que vos biens ne sont pas réutilisables, on peut aussi parfois vous proposer d’évacuer vos biens gratuitement.

Stocker ses meubles avant de s’en débarrasser

Vous devez vous débarrasser de vos biens en urgence, suite à un déménagement ou pour faire de la place pour l’arrivée d’un nouveau meuble ?

Une solution existe, le garde-meubles (ou self-stockage).

Ce service de location d’espaces / boxes de stockage peut vous permettre de stocker vos meubles, le temps de les donner ou les vendre.

En effet, si vous n’avez plus l’utilité de vos meubles ou objets, et que ces éléments sont en parfait état, il serait dommage de les jeter. Vous pouvez les stocker temporairement dans un box de stockage, avant de les vendre. Votre garde-meubles est accessible 7j/7 et vous permet de pouvoir montrer les biens que vous ne voulez plus, à vos futurs acheteurs.

Avec des contrats sans engagement de durée, et la possibilité de moduler la surface louée, le garde-meubles est une solution adaptée lorsque vous souhaitez stocker temporairement des biens.

Alors ne jetez plus : donnez, vendez ou stockez vos meubles dans un box de stockage.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez estimer le coût d’une location de box en utilisant l’estimateur : https://www.leaderbox.fr/conseils-et-promos/evaluer-box-2/

aide au déménagement à toulouse
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin