Votre bébé va bientôt pointer le bout de son nez ? Il est temps d’évaluer l’espace disponible chez vous pour pouvoir l’accueillir dans les meilleures conditions. Bien qu’un bébé soit tout petit, leurs affaires prennent généralement beaucoup de place. Entre la poussette, le berceau, les jouets et le parc, vous aurez besoin de revoir l’espace que vous avez dans votre maison, en stockant éventuellement quelques affaires dans un garde meubles à Toulouse si besoin.

Leader Box, expert en selfstockage, vous donne quelques conseils pour être fin prêt le jour J à accueillir votre petit ange.

père et son enfant

Revoir la répartition des pièces

La première chose à faire est de choisir dans quelle pièce de la maison votre bébé va passer ses nuits. Convertissez une chambre d’amis ou un bureau en chambre d’enfant. Pour cela, vous devrez sans doute déplacer certaines affaires et certains meubles dans d’autres pièces afin de pouvoir y intégrer les nouveaux meubles spécifiques à une chambre de bébé (berceau, table à langer…).

Si vous n’avez pas la place de stocker les anciens meubles et les affaires ailleurs dans votre maison, optez pour la location d’un garde meubles à Toulouse pour y entreposer les biens que vous souhaitez garder.

Faire le tri dans le reste de la maison

Bien entendu, la chambre du bébé sera l’endroit où la plupart des biens de l’enfant seront stockés. Cependant, vous aurez aussi à installer certaines de ses affaires dans la salle de bain (jouets de bain, shampoing, savon…) ou la cuisine par exemple.

Il vous faut donc réfléchir au préalable à chaque espace qui sera utilisé pour le bébé, et faire le tri pour gagner de l’espace en conséquence.

Stocker les meubles présentant un danger dans un garde-meubles à Toulouse

Pour éviter que bébé ne se blesse, faites le tour de vos meubles et entreposez dans un garde meubles à Toulouse, ou débarrassez-vous de tous ceux qui pourraient présenter un danger. Si vous les stockez dans un box, vous pourrez les récupérer le jour où votre enfant aura l’âge de faire attention à son environnement.

Pensez bien à vérifier que vos meubles soient stables, et qu’ils ne risquent pas de tomber si votre enfant s’y agrippe.

Sécuriser la maison

Leader Box, centre de self-stockage à Toulouse, vous donne quelques astuces pour sécuriser votre intérieur avant l’arrivée du bébé :

  • Installez des caches prises : Il existe des caches prises en plastique à installer dans vos prises électriques afin que votre bébé ne puisse pas mettre les doigts dedans et s’électrocuter.
  • Déplacez les produits de nettoyage et les médicaments dans des placards ou des tiroirs en hauteur, inaccessibles pour l’enfant.
  • Aménagez des barrières pour bébés : Vous pouvez toujours attendre quelques mois tant que votre bébé ne sait pas ramper ou marcher, mais vous devrez rapidement installer des barrières pour bébés dans les zones dangereuses (escalier, cuisine…).
  • Installez des blocs portes et tiroirs dans la cuisine
  • Placez des protections d’angles et de rebords sur les meubles que vous estimez dangereux mais que vous souhaitez absolument garder.

Vous manquez de place dans votre maison pour accueillir votre petit ange ? Pas de panique, Leader Box vous propose la location de box de stockage de différentes tailles, parfaitement adaptés à vos besoins.

 

Aller sur le site de Leader Box

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin