cartons de déménagement leaderbox

Imaginez que les températures chutent du jour au lendemain, que la météo annonce un temps glacial pour les jours à venir et que vous vous rendiez compte que tous vos vêtements chauds sont stockés dans votre box. Vous vous rendez donc chez Leader Box, dans votre espace de stockage à Toulouse, et vous commencez à fouiller dans vos cartons à la recherche de vos pulls, vos manteaux, vos bottes…

En quelques minutes, une pile de cartons s’est renversée, la moitié de vos affaires sont à l’extérieur du box de stockage et vous n’avez toujours pas trouvé ce que vous cherchiez.

Un peu de planification dès le départ, pour vous assurer que votre espace de stockage à Toulouse est bien organisé, peut vous éviter une migraine et du temps perdu plus tard. Voici 7 conseils simples offerts par Leader Box, pour vous aider à organiser votre garde meuble, afin que vous puissiez trouver ce dont vous avez besoin aisément à n’importe quel moment.

Choisissez des cartons solides et de taille identique

Les boîtes de même taille facilitent l’empilage et l’accessibilité. Les petits ou moyens cartons CAPSA que vous trouverez dans la boutique de fourniture de déménagement chez Leader Box, seront parfaits pour la plupart de vos effets personnels.

Identifiez au préalable quelles affaires vous aurez à utiliser

Même si les choses que vous souhaitez stocker ne vous sont pas utiles au moment où vous les entreposez, vous pourrez toujours devoir les utiliser dans un futur proche. Prenez soigneusement en considération ce dont vous pourriez avoir besoin pendant la durée du stockage.

Voici quelques éléments que vous devrez sans doute récupérer dans votre box :

  • Vos affaires d’hiver (Vestes, skis, luges, raquettes…) ou d’été (Bouées, parasols, surfs, paddle…)
  • Votre matériel de voyage (Tentes, sacs de couchage, sacs à dos…)
  • Vos décorations de fêtes (Noël, Halloween…)
  • Vos outils de bricolage
  • Vos documents administratifs

Étiquetez chaque boîte qui ira dans votre espace de stockage à Toulouse

Étiquetez chaque boîte sur le dessus et au moins sur un côté, en indiquant ce qu’il y a dedans et à quelle pièce les objets qui sont à l’intérieur appartiennent. Collez une gommette sur les cartons que vous aurez besoin d’utiliser, à un moment, pendant la période de stockage. Surtout, n’oubliez pas de les placer en dernier dans le box afin de pouvoir y accéder facilement.

Faire une liste du contenu des cartons

Numérotez chaque boîte, puis notez leur contenu sur un papier. Cela peut vous sembler être une mission fastidieuse, mais cette liste vous sera vraiment très utile lorsque vous aurez besoin de trouver un objet précis dans cette multitude de cartons.

Pour gagner du temps et si vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies, vous pouvez même utiliser votre téléphone qui vous permettra de dicter le texte directement à l’oral sur votre application bloc note.

Choisissez l'emplacement de vos cartons de manière judicieuse dans votre espace de stockage à Toulouse

Si vous avez pour objectif de venir régulièrement récupérer des affaires dans votre box, vous devrez bien réfléchir à la manière dont vous allez placer vos boîtes. Idéalement, vous devriez laisser un chemin entre chaque pile de cartons afin de pouvoir y accéder sans devoir tout déplacer.

Ne louez pas un box de stockage trop petit

Vous pouvez utiliser chaque mètre carré comme un maître du Tetris, mais cela vous posera quelques problèmes lorsque vous voudrez récupérer quelques affaires. Vous serez dans ce cas, obligé de tout sortir à chaque fois. Un peu d’espace supplémentaire vous permettra de pouvoir placer des étagères pour un entreposage idéal. De plus, vous aurez accès à tous vos cartons sans aucun souci.

Créez une carte avec l'emplacement de vos cartons

Si vous avez suivi à la lettre les différentes étapes ci-dessus, vous devriez avoir numéroté chacun de vos cartons. Il vous suffit donc de dessiner sur un papier votre box et d’y noter l’emplacement de chacune des boîtes, à l’aide des numéros. Laissez ensuite ce document dans votre espace de stockage à Toulouse, afin de l’avoir toujours sous la main en cas de besoin.

Bien que ces différentes étapes puissent prendre un certain temps au début, elles valent bien vos efforts. Vous économiserez beaucoup de temps et d’énergie dans le futur.

Si vous cherchez un box à louer sur Toulouse, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Leader Box qui saura vous guider, en fonction de vos besoins.

 

Aller sur le site de Leader Box

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin