offre marchandises

Comment gérer le stockage de la PLV ?

La PLV (Publicité sur Lieu de Vente) constitue un élément majeur pour les gérants de magasins. En effet, outre habiller et améliorer l’aspect visuel du point de vente, la PLV a pour but de promouvoir une marque ou même mettre en avant des promotions en cours. Cependant, des problèmes d’espace sont récurrents et beaucoup de chefs d’entreprises se posent la question du réel bénéfice apporté par la PLV.

Alors certes la PLV permet aux entreprises de booster les ventes, mais des coûts sont impliqués et remettent en questions les réels bénéfices apportés par les pancartes et affiches. Parmi ces coûts figurent les coûts de stocks. En effet, la PLV prend de la place. Que ce soient les affiches, les supports ou les pancartes, leur stockage pose problème.

Les gérants de points de vente cherchent donc à augmenter leur espace de stockage, mais l’achat d’un nouveau local ou l’agrandissement de ce dernier s’avère souvent impossible financièrement ou techniquement parlant.

Externaliser ses stocks

En voici une solution. Et pourtant, peu d’entrepreneurs y pensent. En effet, externaliser ses stocks peut sembler inenvisageable pour beaucoup d’entre eux car les stocks, c’est le futur chiffre d’affaires, et le chiffre d’affaires, c’est sacré. Alors certes, externaliser ses stocks peut soulever quelques craintes comme la possible perte de contrôle de son entreprise ou le vol, mais certaines entreprises ont su se démarquer et adapter leur offre à ces problématiques.

C’est le cas de Leader Box, sur Toulouse et sa région. Leader Box propose plusieurs services envers les professionnels : la domiciliation d’entreprise, des aides au transport… et des espaces de stockage pour la PLV. En effet, Leader Box permet aux entreprises de louer un box de stockage à un tarif mensuel pour leur PLV.

Ainsi, les entreprises bénéficient des avantages suivants :

Gagner de l’espace pour les stocks

Comme évoqué précédemment, la PLV prend de la place. C’est donc une quantité plus faible de stocks qui peut être entreposée. Si moins de marchandise peut être stockée, l’entreprise perd alors en flexibilité et doit opter pour une stratégie d’approvisionnement en flux tendus.

En externalisant sa PLV, l’entrepreneur peut alors augmenter ses capacités de stocks.

Éviter d’acheter un local

Alors certes, le manque de place peut être pallié par l’achat ou l’agrandissement d’un local. Encore faut il avoir les ressources financières suffisantes. Beaucoup d’artisans ou petits commerçants ne disposent pas nécessairement de ces ressources. La location d’un box de stockage devient alors une solution accessible.

Profiter d’une expertise en gestion d’espaces

Leader Box est spécialiste dans la gestion d’espaces. C’est un garde-meuble pour les particuliers et pour les professionnels. L’entreprise existe depuis plusieurs années déjà et compte dans ses équipes des experts qui sauront vous conseiller pour beaucoup de vos projets, dont le stockage de votre PLV.

Centraliser plusieurs services avec un seul prestataire

Leader Box a toujours opté pour une stratégie de diversification. Certes, la location de box de stockage pour professionnels et particuliers reste l’activité principale de l’entreprise, mais d’autres services sont également proposés aux professionnels : archivage, aides au transport, location de salles de réunion… En passant par Leader Box, les entrepreneurs disposent d’une relation de confiance et de longue-durée avec un seul et même prestataire.

“Avoir accès à ses précieux souvenirs est inestimable”

Parce que le contenu de votre box vous appartient, il est normal de pouvoir y accéder quand vous le souhaitez. Vous bénéficiez donc d’un accès à votre garde-meuble, en libre service sans rendez-vous et 7j/7. Les horaires d’accès dépendent de l’endroit où vous souhaitez louer un garde-meuble.

“Il est si agréable de trouver du confort dans l’effort”

Pour déménager sans stress et presque sans fatigue. Nos centres de stockage sont pensés afin de faciliter l’installation de vos biens dans votre box : Matériel de manutention, quais de déchargement couverts, des monte-charges situés à l’étage mais aussi de nombreux garde-meubles disponibles au rez-de-chaussée.

“Notre sécurité fait votre tranquillité”

Vous nous confiez vos affaires, vos meubles, mais surtout vos souvenirs, et vos souvenirs n’ont pas de prix ! C’est pour cela que nous faisons de la sécurité une priorité :
  • Pour la sécurité incendie, nous avons installé des détecteurs et alarmes et nous faisons des rondes de sécurité trois fois par jour.
  • Pour la sécurité intrusion, un contrôle d’accès par digicode est demandé. Aussi, des caméras de vidéosurveillance filment l’accueil, les couloirs et boxes.

“La liberté n’est pas une utopie mais un art de vivre”

Vous retrouverez des garde-meubles en libre service chez Leader Box car vous êtes libre de vos décisions. Vous n’aurez aucun engagement de durée, aucune difficulté pour mettre fin à votre contrat. Un simple préavis de 15 jours suffit pour résilier votre contrat. Les jours non utilisés vous seront intégralement remboursés.