De grands rêves pour votre maison mais vous avez un budget serré ? Chez Leader Box à Toulouse, nous vous avons concocté une petite liste avec différentes astuces pour rénover votre logement à moindres coûts.

Alors voici quelques astuces pour vous aider à économiser de l’argent quand vous louez un box de stockage :

pinceaux de différentes couleurs

Louez un espace de stockage pour vos biens

Quand vous rénovez un logement, il est recommandé de ne pas laisser vos affaires et vos meubles sur place afin d’éviter de les abîmer, donc de devoir les racheter, et de perdre du temps en devant les déplacer sans arrêt pour pouvoir faire les travaux.

Pour faire des économies en évitant de devoir payer deux logements, il vous est conseillé de louer un espace de stockage sécurisé pour y entreposer vos biens en attendant la fin des travaux. Gardez le minimum vital dans votre logement en rénovation afin de pouvoir y vivre en attendant de récupérer toutes vos affaires.

 

Prenez des cours de bricolage

Les bases du bricolage nécessitent généralement un peu de connaissances pratiques et certains outils. De nombreuses quincailleries proposent des ateliers de bricolage régulièrement. Donc si vous n’avez absolument aucune connaissance dans ce domaine, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Avec quelques cours de bricolage, vous pourrez facilement faire de petits travaux dans votre maison sans vous ruiner en devant faire appel à un professionnel.

 

Obtenez de l’aide sur internet

Grâce à tous les tutoriels que vous pouvez trouver sur internet aujourd’hui, vous pouvez en quelques minutes devenir un pro du bricolage. Vous pouvez trouver dans un premier temps des idées déco sur Pinterest, puis aller chercher ensuite sur Youtube comment les réaliser. Si malgré les tutoriels, vous avez des difficultés, vous pouvez toujours chercher des réponses à vos questions sur des forums spécialisés dans le bricolage.

 

Demandez de l’aide à vos proches

Pour gagner du temps, et éventuellement gagner en compétences, vous pouvez essayer de demander à vos amis ou à votre famille un petit coup de main. Qu’ils soient bricoleurs ou non, dans un chantier de rénovation il y a toujours des petites tâches pas trop difficiles à accomplir mais qui vous permettront de gagner beaucoup de temps.

Voici certaines choses que beaucoup de gens sont facilement capables de faire s’ils essayent :

  • Enlever du papier peint
  • Repeindre les murs
  • Monter des étagères murales
  • Faire quelques aménagements paysagers
  • Monter les meubles d’une cuisine

 

Empruntez des outils à vos amis ou achetez-les d’occasion

Le matériel pour faire les travaux peut rapidement couter très cher. Donc, si vous voulez faire des économies, demandez tout d’abord à vos proches s’ils ont des outils à vous prêter. S’il vous en manque encore, rendez-vous sur internet, sur les sites qui vendent du matériel d’occasion.

 

Revendez vos outils après les travaux

Si vous pensez ne plus en avoir besoin, vous pouvez revendre facilement les outils que vous avez achetés spécialement pour la rénovation de votre logement. Avec un peu de chance, vous pourrez les vendre au prix où vous les avez achetés, si vous les aviez achetés d’occasion. ­

 

Stockez le matériel dans un garde meubles

Après la fin de vos travaux, vous pensez avoir besoin à nouveau de vos outils dans un futur proche ? Cependant, vous n’avez pas la place de les stocker dans votre maison ou votre appartement ? Pas de panique, la location d’un espace de stockage chez Leader Box répondra à tous vos besoins. Vous pourrez y laisser vos outils en toute sécurité et venir les récupérer quand vous en aurez envie.

 

 

D’autres idées qui pourraient nous permettre à tous de payer moins cher lors de la rénovation d’un logement ? Contactez-nous sur le site de Leader Box garde meubles à Toulouse.


parrainage Leader Box !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin