Bienvenue sur votre Espace client

Une question ?

Pour toute démarche relative à votre dossier client, rendez-vous sur la section dédiée.

Notre équipe est également joignable par téléphone du lundi au samedi de 9h00 à 18h30 au 05 34 436 436.

Questions fréquemment posées

✨ Nouveau client : Gérer son arrivée

Quels sont les horaires d'accès à mon box ?

Nos centres de stockage sont ouverts en libre-accès  7J/7, y compris les dimanches et jours fériés. Les horaires d’accès à votre box diffèrent en fonction du centre choisi :

  • Leader Box Toulouse Nord, Sud, Est et Ouest : 7j/7 de 6h00 à 22h00,
  • Leader Box Toulouse Centre : du lundi au vendredi 6h00-19h00 / les samedi et dimanche 9h00-19h00.

Vous pourrez accéder à vos affaires en toute simplicité grâce à un digicode personnalisé.

Les numéros de boxes et codes d’accès sont envoyés par e-mail suite à la validation de votre contrat. Ils sont accompagnés de la procédure d’arrivée qui vous aidera à vous repérer une fois sur place.

Si vous avez loué ou acheté un cylindre chez Leader Box, nous vous conseillons d’emménager pendant les horaires d’ouverture de l’accueil afin que nous puissions vous remettre les clés en main propre et vous aiguiller au mieux. 😊

Si vous préférez emménager en dehors de ces horaires, les clés seront disponibles à l’intérieur de votre box dès le premier jour de votre location.

🧾 Facturation et engagement

Comment vais-je être facturé ?

Chez Leader Box, vous ne payez que pour la durée réelle de votre location grâce au système de prorata. Cela signifie que si vous quittez votre box avant la fin du mois, vous serez remboursé des jours non utilisés.

Exemple : Si votre loyer mensuel est de 80 € et que vous libérez votre box le 10 du mois, vous ne paierez que pour ces 10 jours, et le montant correspondant aux jours restants vous sera remboursé.

Veuillez noter qu’un préavis de 15 jours est requis afin de nous permettre de relouer le box. Pensez donc à nous informer au moins 15 jours avant votre départ !

Toutes nos locations sont sans engagement. Quelle que soit l’offre promotionnelle dont vous bénéficiez et sa durée, vous êtes libre de résilier à tout moment. Il vous suffit simplement de respecter un préavis de 15 jours.

À l’expiration de votre remise, votre box reste à votre disposition tant que vous ne procédez pas à sa résiliation. Seule la réduction prend fin, et votre loyer sera alors facturé au tarif standard en vigueur.

👋 Résiliation et départ

Puis-je libérer mon box à tout moment ?

Oui, mais vous devez respecter un préavis de 15 jours. Cela signifie que vous devez informer Leader Box 15 jours avant la date à laquelle vous souhaitez libérer le box.

Si vous ne déposez pas votre préavis à temps, la fin de votre contrat sera repoussée de 15 jours à partir de la date de réception de votre demande, afin de respecter le délai prévu. Le box continuera à vous appartenir jusqu’à cette date.

Vous devez déposer votre préavis 15 jours avant votre date de départ en cliquant sur le lien suivant et en remplissant le formulaire.

Ce délai correspond au temps moyen nécessaire pour trouver un nouveau locataire pour le box. Il permet d’éviter les périodes avec des boxes inoccupés (vacance locative).

Vous pouvez repousser la date de fin de votre préavis, à condition que le box ne soit pas encore reloué.

Si vous souhaitez avancer la date de fin de préavis, deux situations se présentent :

  1. Votre préavis se termine dans 15 jours ou plus → Il est possible d’avancer la date de fin, tant que le délai minimum de 15 jours est respecté.
  2. Votre départ est prévu dans moins de 15 jours → Dans ce cas, la date ne peut pas être avancée et le préavis doit être respecté jusqu’à son terme.

Dans tous les cas, vous restez locataire jusqu’à la fin du préavis. Cela signifie que vous avez jusqu’à cette date pour vider le box.

Si un imprévu survient et que vous ne pouvez pas vider votre box à la date prévue, rassurez-vous ! Nous conservons vos affaires. Il vous suffira de déposer un nouveau préavis.

Oui, si vos besoins évoluent, il est tout à fait possible de changer la taille de votre box en cours de contrat. L’ancien contrat sera résilié, et un nouveau contrat sera signé pour répondre à vos nouveaux besoins.

La serrure et ses trois clés doivent être laissée à l’intérieur de votre box.

  • Si la serrure a été louée, déposez-la à l’intérieur du box avec ses trois clés.
  • Si elle a été achetée, vous pouvez bien évidemment la récupérer.

Refermez ensuite la porte sans cylindre.

Votre séjour chez Leader Box

Nos centres de stockage

Leader Box Toulouse Nord - avenue des États-Unis

Leader Box Toulouse Nord

212 Avenue des Etats Unis, 31200 Toulouse
Tél : 05 32 26 26 26

Horaires de l’accueil :
Lundi – Vendredi : 9h30-12h30 / 14h00-18h00
Samedi : 9h30 – 13h00

Horaires d’accès aux boxes :
7j/7 : 6h00 à 22h00

Leader Box Toulouse Centre - rue des Chalets

Leader Box Toulouse Centre

13 Rue des chalets, 31000 Toulouse
Tél : 05 34 41 62 62

Horaires de l’accueil :
Lundi – Samedi  : 9h00-12h30 / 13h30-19h00

Horaires d’accès aux boxes :
Lundi – Vendredi : 6h00 à 19h00
Week-end et jours fériés : 9h00 à 19h00

Leader Box Toulouse Sud - chemin des Silos

Leader Box Toulouse Sud

17 chemin des Silos, 31100 Toulouse
Tél : 05 62 20 22 22

Horaires de l’accueil :
Lundi – Vendredi : 9h30-12h30 / 14h00-18h00
Samedi : 9h30 – 13h00

Horaires d’accès aux boxes :
7j/7 : 6h00 à 22h00

Leader Box Toulouse Est Atlanta - rue André Vasseur

Leader Box Toulouse Est

54 rue André Vasseur, 31200 Toulouse
Tél : 05 32 26 38 11

Horaires de l’accueil :
Lundi – Vendredi : 9h30-12h30 / 14h00-18h00
Samedi : 9h30 – 13h00

Horaires d’accès aux boxes :
7j/7 de 6h00 à 22h00

Leader Box Toulouse Ouest Beauzelle Blagnac

Leader Box Toulouse Ouest

171 rue de la Sur, 31700 Beauzelle
Tél : 05 32 26 34 60

Horaires de l’accueil :
Lundi – Vendredi : 9h30-12h30 / 14h00-18h00
Samedi : 9h30 – 13h00

Horaires d’accès aux boxes :
7j/7 de 6h00 à 22h00

“Avoir accès à ses précieux souvenirs est inestimable”

Parce que le contenu de votre box vous appartient, il est normal de pouvoir y accéder quand vous le souhaitez. Vous bénéficiez donc d’un accès à votre garde-meuble, en libre service sans rendez-vous et 7j/7. Les horaires d’accès dépendent de l’endroit où vous souhaitez louer un garde-meuble.

“Il est si agréable de trouver du confort dans l’effort”

Pour déménager sans stress et presque sans fatigue. Nos centres de stockage sont pensés afin de faciliter l’installation de vos biens dans votre box : Matériel de manutention, quais de déchargement couverts, des monte-charges situés à l’étage mais aussi de nombreux garde-meubles disponibles au rez-de-chaussée.

“Notre sécurité fait votre tranquillité”

Vous nous confiez vos affaires, vos meubles, mais surtout vos souvenirs, et vos souvenirs n’ont pas de prix ! C’est pour cela que nous faisons de la sécurité une priorité :
  • Pour la sécurité incendie, nous avons installé des détecteurs et alarmes et nous faisons des rondes de sécurité trois fois par jour.
  • Pour la sécurité intrusion, un contrôle d’accès par digicode est demandé. Aussi, des caméras de vidéosurveillance filment l’accueil, les couloirs et boxes.

“La liberté n’est pas une utopie mais un art de vivre”

Vous retrouverez des garde-meubles en libre service chez Leader Box car vous êtes libre de vos décisions. Vous n’aurez aucun engagement de durée, aucune difficulté pour mettre fin à votre contrat. Un simple préavis de 15 jours suffit pour résilier votre contrat. Les jours non utilisés vous seront intégralement remboursés.