Vous avez tous entendu parler du grand nettoyage de printemps, mais l’automne et l’hiver sont en fait les meilleurs moments de l’année pour faire de l’ordre dans votre maison et votre garage. Quand le froid arrive, vous ne vous dites certainement pas que c’est le bon moment pour faire le tri et pour aller stocker dans votre box de stockage à Toulouse quelques affaires. Et bien c’est une erreur ! Après tout, personne ne souhaiterait avoir une fièvre carabinée dans une maison en fouillis.

Vous allez probablement être en hibernation devant Netflix ou être blotti près du feu pendant la majeure partie des mois d’automne et d’hiver. Mais pourquoi ne pas profiter d’être coincé à l’intérieur pour utiliser ce temps à bon escient et faire de la place et organiser votre maison ?

Leader Box, centre de self-stockage à Toulouse, vous donne quelques raisons qui devraient vous donner envie de faire le tri et le grand nettoyage de votre maison en hiver et en automne.

salon en hiver

C’est bon pour le moral…

Avec les jours qui se raccourcissent et les températures plus froides, il est facile d’avoir le blues de l’hiver. Mais, avoir une maison bien rangée peut vous remonter le moral et vous rendre plus heureux et plus à l’aise dans votre train train quotidien.

Voir du fouillis dans votre maison a un effet néfaste sur votre cerveau et votre bien-être émotionnel. Cela vous fait vous sentir fatigué rien qu’en le regardant. Être entouré de trop de choses peut même vous faire sentir coupable et augmente par conséquent votre niveau de stress. Non seulement faire de la place, rendra votre espace de vie plus harmonieux, mais vous aidera également à vous sentir plus à l’aise et à combattre la fatigue hivernale.

La location d’un box, dans un centre de self-stockage à Toulouse, peut être la solution miracle à vos problèmes de place. Non seulement vous n’êtes pas obligé de vous débarrassez définitivement de vos affaires auxquelles vous tenez tant, mais en plus, vous gagnez de l’espace dans votre maison pour vivre dans de meilleures conditions.

Une maison propre et rangée c’est plus sain…

L’air intérieur peut être jusqu’à cinq fois plus pollué que l’air extérieur, surtout lorsque les fenêtres restent fermées pendant de longues périodes. La plupart d’entre nous a des difficultés à ouvrir les fenêtres pour aérer en hiver. D’une part parce que l’on n’a pas envie d’avoir froid, mais aussi parfois parce que l’on veut faire des économies d’électricité. Cela signifie donc que l’air que nous respirons à l’intérieur n’est pas aussi propre qu’il devrait l’être.

Heureusement, il y a un certain nombre de choses faciles à faire pour améliorer la qualité de votre air intérieur avec juste un peu de rangement et de nettoyage ! Leader Box, garde meuble à Toulouse, vous donne quelques conseils pour vous aider à améliorer aisément l’air de votre maison.

  • Changez le filtre de votre chauffage: Lorsque votre appareil chauffe constamment votre maison en hiver, assurez-vous de vérifier que son filtre soit propre et de le remplacer régulièrement. Cela peut être une chose facile à oublier, alors créez-vous des rappels dans votre smartphone afin de savoir quand vous devrez le remplacer. La fréquence de remplacement de votre filtre se fera en fonction de la qualité de ce dernier.
    Un filtre propre améliorera la qualité de l’air dans votre maison, mais améliorera également l’efficacité de votre chauffage, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent.
  • Nettoyez en profondeur: Lorsque les fenêtres sont fermées et que vous ne disposez pas de VMC dans votre maison, la poussière peut s’accumuler rapidement. Cela implique également que les germes et les bactéries peuvent se développer plus facilement.
    Si vous avez des piles de papiers, de classeurs ou de boîtes qui traînent dans la maison, il est maintenant temps de les ranger dans un bureau, une armoire ou de les mettre dans une boite ou un carton, puis de les stocker dans votre garage ou dans un centre de self-stockage sécurisé. Toute chose n’étant pas utilisée régulièrement se transforme en aimant à poussière, alors épargnez votre salon en les stockant dans un endroit plus approprié.
  • Emballez vos articles saisonniers : Si vous n’avez pas de garage ou de remise, un box de stockage à Toulouse est une excellente option. Vous n’avez pas besoin de meubles de jardin, de kayak ou de piscine gonflable en hiver, alors désencombrez votre garage en stockant vos articles saisonniers dans un garde meuble, cela vous évitera d’accumuler de la poussière inutilement. Chez LeaderBox, les box de stockage sont protégés des intempéries, de l’humidité et des nuisibles. Ils sont situés dans un espace sécurisé. Vous pouvez donc avoir la conscience tranquille sachant que vos affaires sont en sûretés et au sec.
  • Autres conseils de nettoyage qui vous aideront également à garder votre air intérieur propre : Lavez et désinfectez vos poubelles. Lavez ou remplacez les brosses de cuvette de toilette. Nettoyez la poussière au-dessus des portes, cadres et miroirs. Tirez le réfrigérateur et la cuisinière et passez-y un bon coup de balai. Nettoyez ou changez les filtres de votre hôte aspirante, dépoussiérez les stores et faites nettoyer les rideaux.

Toutes ces solutions sont proposées par Leader Box, allez-faire un tour sur leur site internet !

 

Aller sur le site de Leader Box

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin