Chez Leader Box, garde meuble à Toulouse, nous avons aidé d’innombrables couples à emménager ensemble. Au fil du temps, nous avons trouvé des conseils très utiles pour éliminer le stress de ces premiers mois de cohabitation. En suivant les instructions ci-dessous à la lettre, vous pouvez être certain que votre emménagement à deux se déroulera dans les meilleures conditions.

couple assis sur un banc

Évitez de garder des souvenirs de votre ex

Cela peut sembler être un conseil évident, mais beaucoup d’entre nous n’arrivent pas à se débarrasser de tous les souvenirs et cadeaux d’anciennes relations. D’après un sondage, il paraîtrait que plus de la moitié des Français avouent avoir conservé des photos de leur ex, des vêtements ou des cartes de la Saint-Valentin, après s’être séparés.

Si vous ne pouvez vraiment pas supporter de jeter vos souvenirs, évitez de les ranger dans la maison que vous partagez avec votre nouveau partenaire, car un jour ou l’autre, ils risquent de refaire surface et de vous créer  des ennuies.

La location d’un garde meuble à Toulouse peut donc être une très bonne alternative pour garder vos souvenirs sans risquer de briser votre couple.

Posez des règles de base

Trouvez un niveau de propreté qui fonctionne pour vous deux. Un appartement impeccablement propre n’est pas nécessairement la recette d’une relation de bonheur, à moins que vous ne soyez tous les deux maniaques.

Parlez de vos préférences et de vos attentes avant d’emménager ensemble et soyez prêt à faire des compromis. Si vous êtes une personne ordonnée mais que votre partenaire a un style de vie plus chaotique, alors vous devrez peut-être faire des efforts chacun de votre côté pour arriver à un juste milieu et préserver l’harmonie dans votre couple.

Minimisez les doublons

Avant d’emménager ensemble, faites une liste des affaires que vous avez en double et décidez s’il est essentiel pour vous de garder les deux exemplaires dans votre nouveau logement. Il est peu probable que vous ayez besoin de deux grille-pain, deux machines-à-laver ou deux aspirateurs , alors évitez d’encombrer vos précieux placards à la maison avec des doublons qui ne serviront qu’à ramasser la poussière.

Toutefois, ne vous débarrassez pas de toutes vos affaires en double. C’est triste à dire, mais ce sont des choses qui arrivent, gardez de côté quelques affaires au cas ou vous vous sépareriez de votre partenaire un jour. Vous pouvez demander à vos parents par exemple de les stocker chez eux s’ils ont la chance d’avoir de la place. Dans le cas échéant, vous pourriez louer un petit box de stockage sécurisé dans un garde meuble à Toulouse.

Soyez prêt à redécorer votre intérieur

Est-ce que votre partenaire emménage dans votre maison actuelle? Il est vraiment important d’avoir un sentiment d’appartenance réciproque dans le lieu dans lequel on vit à deux. Il ne faudrait pas que votre conjoint ait l’impression d’être seulement un invité.

Il est donc primordial de revoir la décoration afin d’associer vos goûts et ceux de votre partenaire. Vous devrez faire de la place pour ses affaires, une partie de sa déco et certains de ses meubles.

Faites le tri dans vos affaires et stockez-les dans un garde meuble

Nous comprenons. Il était votre premier amour, et vous avez été ensemble depuis que vous avez 3 ans, mais peut-être qu’il est temps de dire au revoir à votre nounours préféré et ses amis.

Emménager ensemble signifie souvent avoir moins d’espace pour vos propres affaires, et vous devrez peut-être faire quelques sacrifices pour vous assurer que vous ne vous sentirez pas à l’étroit dans votre propre maison. Cependant, si vous ne pouvez pas supporter de perdre les biens chers à votre cœur, vous pouvez toujours les garder en sécurité dans un centre de self-stockage jusqu’à ce que vous emménagiez dans un espace plus grand un jour.

Louez votre box de rangement chez Leader Box. Notre garde meuble à Toulouse propose des espaces de stockage privatifs, de différentes tailles, sécurisés et accessibles gratuitement. Pour tous renseignements, contactez-nous directement depuis notre site internet.

Estimez votre box

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin