Logo Leader Box

Un déménagement, ça se prépare ! Pour mieux vous aider dans cette démarche plutôt fatigante, nous avons décider de vous proposer quelques conseils et astuces pour mieux vous organiser et faciliter votre transfert. 

Quand déménager ?

Même s’il est possible de déménager à n’importe quel moment de l’année, nous vous conseillons d’attendre les périodes estivales pour effectuer votre déménagement. La météo joue en effet un grand rôle dans votre motivation ! Ainsi déménager durant l’été sera plus simple et plus enthousiasmant que de déménager l’hiver. De plus, la pluie peut abimer les cartons et rendre ceux-ci complètement inutilisables.

En organisant son déménagement durant l’été, vous pourrez plus facilement organiser un barbecue après votre déménagement ! C’est également une bonne astuce pour faire venir plus de monde 😉

Astuces de déménageurs :

guide pratique déménagement picto

Restez organisés !

Pensez à marquer le contenu de chaque carton. Ecrivez gros et de chaque côté du carton pour vous y retrouver une fois tout rangé dans le box. Autre idée, vous pouvez aussi numéroter les cartons et tenir un inventaire détaillé. Ainsi vous pourrez facilement vous organiser pour votre déménagement.

Si vous avez les moyens, vous pouvez opter pour une société de déménageurs qui propose des forfait « tout inclus ».

guide pratique déménagement picto

Ne voyez pas trop grand !

Vous devez pouvoir soulever vos cartons sans forcer. Demandez de l’aide pour votre déménagement, c’est toujours plus motivant de travailler en équipe que seul. Vos cartons ne doivent être ni déformés ni « bombés », sinon vous aurez beaucoup de mal à les empiler et ils risquent de tomber au cours de la période de stockage. Enfin, limitez-vous à 3 tailles de cartons différentes, l’empilement n’en sera que plus facile ! Mettez les objets lourds au fond de vos cartons, la base sera plus solide. Il vaut mieux avoir une organisation impeccable pour tout retrouver une fois votre installation faite.

guide pratique déménagement picto

Une attention particulière pour les éléments fragiles !

Les éléments fragiles demandent une préparation toute particulière. Emballez votre vaisselle avec du matériel adéquat (kits de croisillons, papier-bulles ou film-mousse) et utilisez des cartons renforcés. Emballez vos bibelots, miroirs… avec du papier-bulles. Protégez le dessus de vos meubles avec une couverture de déménagement, ainsi que les pieds et coins des meubles pour éviter les rayures. Il faut organiser votre camion de déménagement en plaçant tous les cartons fragiles au centre, bien confiné, pour éviter les chocs. Si vous effectuez un changement de camion entre deux destinations, n’oubliez pas de re-sangler tous les éléments fragiles.

En suivant les conseils ces 3 point ci-dessus, vous n’aurez aucun soucis pour récupérer toutes vos affaires dans les meilleures conditions qu’il soit. Vous deviendrez un déménageur aguerri ! 

Que faire de mes affaires personnelles durant mon déménagement ?

Une fois votre emballage terminé, il faut maintenant déménager ! Pas de panique, nous sommes, là encore, à vos côtés. Si vous déménagez vous-même, nous pouvons vous proposer de louer un camion avec chauffeur ! Si vous souhaitez confier votre déménagement à un déménageur, profitez de tarifs préférentiels ! N’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre conseiller Leader Box.

Et pour vous organiser au mieux avant de déménager, nous vous invitons à parcourir notre « Boutique de déménagement » en ligne sur laquelle vous retrouverez tous les accessoires indispensables pour votre préparation.

Demande de rappel

Des questions ? Besoin d’un devis ? Remplissez le formulaire ci-dessous,
nous nous engageons à vous rappeler dans les 2h ouvrées.