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Conditions générales du contrat de mise à disposition d'un box de stockage

1/ Définitions & objet du contrat

1.1 Le terme « LE CLIENT » désigne la personne physique ou morale, signataire du présent contrat et qui utilise le box de stockage pour lequel le présent contrat est conclu.

1.2 Le terme « LA SOCIETE » désigne la SARL LE KANGOUROU, exploitée sous la marque LEADER BOX.

1.3 Le terme « BOX » désigne l’espace de stockage individuel mis à la disposition du client.

1.4 Le terme « CENTRE DE STOCKAGE » désigne le lieu/ bâtiment où sont regroupés les boxes de stockage ; son adresse est précisée aux conditions particulières.

1.5 Pendant toute la durée du présent contrat, la SOCIETE met à la disposition du CLIENT un BOX individuel de stockage désigné aux conditions particulières. Ce dernier est destiné exclusivement au stockage et rangement de ses biens et marchandises ; en contrepartie le CLIENT s’engage à payer d’avance à la SOCIETE, une redevance mensuelle, et à utiliser le BOX mis à sa disposition dans le respect des termes et conditions prévus au présent contrat.

1.6 Le CLIENT est responsable des biens entreposés, la SOCIETE n’a pas à connaître la nature, la consistance, la valeur, l’importance des biens entreposés dans le BOX. La mise à disposition du BOX par la SOCIETE est un contrat de services ; il est donc ni assimilable à un contrat de bail, ni à un contrat de dépôt, le CLIENT ne pourra donc se prévaloir des dispositions légales afférentes à ces deux notions. En outre, la SOCIETE n’a aucune obligation ni de surveillance, ni de contrôle des biens entreposés par le CLIENT.

 

2/ Durée et résiliation du contrat

2.1 Durée du contrat : Sauf disposition contraire stipulée aux conditions particulières, le présent contrat prend effet à la date de sa signature et pour une période initiale indiquée aux conditions particulières. A l’issue de cette période, il sera reconduit tacitement pour des périodes successives d’un mois, sauf dénonciation par le CLIENT ou la SOCIETE, selon les termes prévus aux articles 2.2 et 2.3.

2.2 Résiliation du contrat par le client : Le contrat peut être résilié à tout moment, à partir du début de la période initiale, avec un préavis de quinze (15) jours, adressé par le CLIENT par écrit (e-mail, courrier RAR, lettre remise en main propre et contresignée) à la SOCIETE. En cas de résiliation avant le terme de la période initiale, et dans le cas où une remise commerciale aurait été consentie, une indemnité de résiliation, équivalente aux remises accordées, sera facturée au CLIENT. La résiliation du contrat n’est possible que si le BOX est restitué conformément aux conditions prévues à l’article 2.4 ; en outre la résiliation du contrat ne sera réputée effective qu’à la signature de la fiche de résiliation par le CLIENT. En cas de sommes dues par le client, le paiement de la facture est exigible sans délai ; en cas de trop perçu, la SOCIETE procédera au remboursement de ce dernier dans un délai de trente (30) jours suivant la résiliation.

2.3 Résiliation du contrat par la SOCIETE : En cas de manquement par LE CLIENT de l’une ou l’autre de ses obligations, de violation du règlement intérieur, de non-respect des conditions générales, ou encore de retard de paiement d’une seule de ses redevances, la SOCIETE se réserve le droit de résilier de plein droit le contrat de mise à disposition du box. La résiliation sera précédée d’une mise en demeure envoyée par courrier RAR avec un préavis de 10 jours (La mise en demeure sera réputée adressée, dès la première présentation à la dernière adresse communiquée par le CLIENT à la SOCIETE). La mise en demeure est de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure (article 1153 du code civil). A échéance du dit préavis, le contrat sera résilié unilatéralement et de plein droit par la SOCIETE. La résiliation du contrat ne portera en rien préjudice à la SOCIETE quant au paiement des sommes dues par LE CLIENT. LE CLIENT reste redevable de toutes redevances, pénalités et frais. En outre, en cas de résiliation pour l’un de ces manquements, le dépôt de garantie ne sera en aucun cas restitué au client et restera acquis à la SOCIETE à titre d’indemnités.

2.4 Restitution du box : À la date de résiliation du présent contrat, et ce quelque soit la
cause de résiliation (par le CLIENT, par la SOCIETE, pour manquement aux obligations du CLIENT), le CLIENT devra restituer son BOX :
– Entièrement vidé de son contenu
– Propre et en bon état d’entretien
– Libre d’accès (cadenas/cylindre enlevé)
A défaut, le CLIENT supportera l’intégralité des frais de nettoyage, de remise en état, d’ouverture, de débarrassage du BOX ; le CLIENT sera également redevable envers la SOCIETE, d’une indemnité forfaitaire de 15% de la redevance mensuelle par jour de retard. Passé un délai de trente (30) jours, et après une convocation envoyée au CLIENT par courrier RAR, et en l’absence de ce dernier à la date et aux horaires prévus sur la convocation ; les biens seront considérés comme abandonnés par le CLIENT et transférés à la SOCIETE. Dans cette hypothèse, le CLIENT autorise expressément la SOCIETE à vendre ses biens.

 

3/ Conditions d’utilisation du box et interdictions

3.1 Prise de possession du box : Le client reconnaît avoir visité le box mis à sa disposition préalablement à la signature du contrat, et reconnaît de fait que le box qui lui est attribué est en bon état et propre, et accepte le box dans l’état où il se trouve à la date de la signature du contrat, et s’interdit d’exercer contre la SOCIETE tous recours pour malfaçons, vices ou défauts cachés ou apparents. Le BOX est mis à la disposition du CLIENT sans moyen de fermeture (cadenas/cylindre) ; le moyen de fermeture est donc propriété du CLIENT qui en sera le seul à en posséder la clé.

3.2 Faculté de substitution : La SOCIETE se réserve la faculté d’attribuer un box différent de celui initialement affecté à tout moment de l’exécution du contrat. LE CLIENT en sera averti par courrier RAR avec un préavis de quinze (15) jours. Dans l’hypothèse où LE CLIENT n’a pas déménagé ses biens au terme du préavis, il autorise de fait la SOCIETE à pénétrer dans son box et d’en déménager le contenu ; ce déménagement sera réalisé par la SOCIETE aux risques et périls du client. Toutefois ; la SOCIETE garantit à son CLIENT que le nouveau box mis à sa disposition se situera sur le même CENTRE DE STOCKAGE et présentera une surface au moins égale au box précédent. Le contrat se poursuivra donc dans les mêmes conditions.

3.3 Interdictions : Le box a un usage exclusif d’entreposage de biens et marchandises
autorisés ; il est notamment interdit :
– D’exercer une quelconque activité commerciale, industrielle, artisanale, de services ou libérale dans le box ainsi que dans l’enceinte de l’unité de stockage.
– D’y établir son siège social, de mentionner l’adresse du centre de stockage au registre du commerce et des sociétés, au répertoire des métiers ou sur tout document commercial, de s’y faire adresser son courrier
– Se prévaloir de la propriété, du droit d’occupation ou de maintien dans les locaux, et ce, quelle que soit sa situation au regard du registre du commerce et des sociétés ou du registre des métiers.
– De céder ou sous louer tout ou partie de son box à un tiers
– De l’utiliser à des fins d’activités illégales
– D’y stocker tous produits dangereux et/ou interdits tels que définis ci-après :
— Denrées périssables (alimentaires ou non)
— Les billets de banque, pièces de monnaie de toutes sortes
— Objets d’art, de collection, objets, bijoux, métaux précieux d’une valeur de plus de 10 000€
— Tout ensemble ou meubles constituant un ensemble d’une valeur globale supérieure à 10 000€ (sauf accord mentionné sur le formulaire d’adhésion à l’assurance)
— Les animaux, morts ou vivants
— Les allumettes, briquets, feux d’artifices, armes à feux et munitions, explosifs, bombes aérosols
— Toute substance illégale, interdite de vente ou illégalement obtenu, comme les drogues, les contre façons, les produits issus de contrebande, vol, recel…
— Plus globalement tout produit inflammable et/ou explosifs tels que acétone, acide nitrique fumant, acétylène liquide, alcools, nydéhides, allumettes chimiques, ammonitrates en vrac dont la teneur en azote dépasse 33.60%, aniline, benzine, benzol, butane, carbure de calcium, caoutchouc brut et autres nitrocelluloses brutes ou travaillées, chiffons, chlorate d’aluminium, chlorate de méthyle, collodion coprah, coton, chanvre, jute, lin et autres fibres végétales, sauf vêtements ou produits manufacturés comportant ces matières, déchets de laine et de coton, eaux de vie au-dessus de 70° et esprits, essences de toute nature, éthers, explosifs (matières, substances, engins de toute nature), fibre de bois, foin, fourrages, gazoline, gaz comprimés ou liquéfiés, goudron (minéral ou végétal), huiles essentielles ou végétales, huiles Minérales lourdes à graisser ou dites oléonaphtes ou minéral, colza, nitrates d’ammonium, nitrate de sodium, nitrobenzine, pailles, vieux papiers, sauf archives et documents divers en papier, rognure de papier, paraffine, phosphore, minérales à l’état solide, résine, sélénium, sulfure de carbone, térébenthine, toluène, vernis, et toutes autres marchandises qui leur sont assimilables en terme de risque d’incendie.

En cas de doute légitime, la SOCIETE se réserve le droit de procéder à l’ouverture du box du CLIENT, après l’avoir préalablement informé, dans le seul but de contrôler la nature des biens entreposés.

3.4 Utilisation du box : Le CLIENT s’engage à jouir paisiblement du box mis à sa disposition, et des parties communes du centre de stockage (quai de déchargement, couloirs…) et notamment :
– A n’exercer aucune activité bruyante, incommode, insalubre
– A laisser en permanence le box propre et sec
– A laisser en permanence le box fermé avec le cadenas/cylindre
– A ne pas communiquer son code d’accès
– A ne pas réaliser de travaux dans et sur le box
– A ne pas percer, peindre, écrire sur les parois du box
– A ne pas apposer de panneaux, écriteaux sur les parois du box
– A ne brancher aucun appareil électrique
– A respecter les consignes de sécurité affichées dans le centre de stockage (interdiction de fumer, protection incendie…)
– A ne stocker aucun produit interdit et/ou prohibé listé ci-avant

3.5 Accès au box par le client
Le CLIENT peut accéder librement à son box aux horaires affichés à l’entrée du centre de stockage, sauf cas de fermeture exceptionnelle ; La SOCIETE ne pourra être tenu responsable d’une interruption de services pour une cause indépendante de sa volonté. L’accès au centre de stockage est possible par l’utilisation d’un code d’accès personnel ; son utilisation est obligatoire, en cas d’oubli, le responsable du CENTRE DE STOCKAGE se réserve le droit de refuser l’accès au CLIENT. En cas de perte, le CLIENT devra s’adresser à l’accueil du centre de stockage pendant les heures d’ouverture. La réédition pouvant faire l’objet d’une facturation.

3.6 Accès au box par la SOCIETE
En cas d’urgence et/ou force majeure, la SOCIETE se réserve le droit de pénétrer par force dans le box, sans en avertir préalablement le CLIENT, et ce afin de préserver la sécurité du box, des biens, du centre de stockage, des personnes… En cas de nécessité la SOCIETE peut être amenée à déplacer les biens du CLIENT, ce qu’il accepte de fait ; la SOCIETE en avertira le CLIENT postérieurement par courrier. En cas de travaux, aménagements, améliorations réalisés par la SOCIETE sur l’immeuble et en cas de nécessité, LE CLIENT s’engage à laisser libre accès dans son box aux techniciens, salariés ou non de la SOCIETE. LE CLIENT ne pourra prétendre à aucune indemnité ou réduction de redevance et ce quelque soit la nature et la durée des travaux. Si cela s’avérait nécessaire, la SOCIETE utilisera sa faculté de substitution tel que définie à l’article 3.2.

En cas de requête des autorités (Police, Gendarmerie, Pompiers, Douanes…), décision de justice, la SOCIETE pourra être amenée à ouvrir le box, sans en avertir le CLIENT. En outre, en cas de doute de la SOCIETE sur la conformité des biens stockés, celle-ci se réserve le droit d’en autoriser l’accès aux autorités compétentes, pour vérification, sans avertissement et en l’absence du CLIENT.

 

4/ Responsabilités, consignes & règlement intérieur

4.1 Responsabilités : LE CLIENT, seul propriétaire des biens entreposés, reconnaît que ses biens sont entreposés sous sa seule responsabilité, à ses risques et périls. Il est rappelé au CLIENT, qu’étant le seul gardien des biens entreposés au sens de l’article 1384 du Code Civil, il répondra dès lors de tout dommage susceptible d’être causé par lesdits biens. LE CLIENT répondra également et exclusivement des dommages causés aux biens et aux personnes par LE CLIENT ou par les personnes désignées par lui aux fins de réception, de chargement et de déchargement des biens ou de livraisons, y compris lors de l’utilisation du matériel de manutention mis à sa disposition par la SOCIETE. Il supportera dès lors tout dommage causé aux biens susceptibles d’avoir pour origines des vols, effractions, destructions ou autres, pouvant intervenir dans le box.
Les biens entreposés dans le box sont sous l’entière responsabilité du client, et la SOCIETE ne saurait être tenue responsable de tous dommages occasionnés à ces biens sauf s’il est expressément prouvé qu’il(s) en résulte(nt) directement d’une négligence ou faute grave de la part de la SOCIETE ou d’autres occupants de l’immeuble. Dans ce cas, LE CLIENT ne pourra prétendre en aucun cas, à une indemnisation supérieure à la valeur des biens qu’il aura déclarée lors de la signature du contrat de mise à disposition.
LE CLIENT s’engage à répondre du remplacement de tous biens endommagés par son fait et à réparer tous dommages causés au box, à tout autre box, au bâtiment dans son ensemble ainsi qu’aux biens des autres Clients de l’immeuble ou à rembourser à la SOCIETE toutes les sommes qu’elle aurait engagé en raison du dommage causé par LE CLIENT lui-même, ou par tous biens entreposés lui appartenant.

4.2 Matériel de manutention : Pour la manutention des biens, la SOCIETE met à disposition du CLIENT du matériel (diables, chariots) ; LE CLIENT en est entièrement responsable. En outre lors de leur utilisation, la responsabilité de La SOCIETE ne saurait être engagée conformément à l’article 1891 ou 1384 alinéa1 du Code Civil. La mise à disposition et l’attribution du matériel de manutention est dans tous les cas soumise à la seule appréciation du responsable de l’unité de stockage ; qui pourra en limiter l’utilisation à tout moment.

4.2 Consignes de sécurité : LE CLIENT s’engage en outre à prendre connaissance et à respecter les consignes de sécurité et de protection incendie. En cas de manquement, la SOCIETE procédera à la résiliation du contrat sans préavis.

4.3 Règlement intérieur : Pour la sécurité et le confort de tous, un règlement intérieur régit les règles de fonctionnement et de sécurité du centre de stockage. LE CLIENT reconnaît en avoir pris connaissance, lors de la signature du présent contrat et s’engage expressément à en respecter les termes sans restriction ni réserve. Le règlement intérieur est affiché à l’accueil de l’unité de stockage et annexé au présent contrat. Il pourra être modifié à la seule initiative de la SOCIETE qui en informera, par voie d’affichage apposé à l’accueil du CENTRE de stockage, LE CLIENT. Dès cet affichage réalisé, et sans autre formalités, les modifications apportées au règlement intérieur sont réputées opposables à tous.
Le non-respect du règlement intérieur entraîne la résiliation immédiate et sans préavis du contrat et/ou à une indemnisation de la SOCIETE pour les dommages et/ou gènes en résultant. En outre, le CLIENT s’expose également à des poursuites pénales.

 

5/ Redevance, dépôt de garantie, frais, conditions de règlement

5.1 Redevance mensuelle : Le présent contrat de mise à disposition est conclu et accepté moyennant le paiement par LE CLIENT d’une redevance mensuelle, dont le montant est inscrit aux conditions particulières du contrat. Elle fera l’objet d’une facturation mensuelle, payable à réception de facture, sans délai ni escompte.
En accord avec le CLIENT, la facture peut être transmise sur support électronique.
Le montant de la redevance est révisable à la seule appréciation de la SOCIETE, à chaque date d’échéance ; LE CLIENT en sera alors informé par écrit (e-mail et/ou courrier simple), avec un préavis de trente (30) jours. La modification de la redevance prendra alors effet à compter de l’échéance suivante, sauf dénonciation faite par LE CLIENT aux conditions stipulées à l’article 2.2 des présentes conditions générales.

5.5 Dépôt de garantie : LE CLIENT verse à titre de dépôt de garantie, le jour de la signature du contrat, d’un montant équivalent à un mois de redevance TTC. Ce dernier sera remis à l’encaissement et non productif d’intérêts ; il sera restitué au client dans un délai de trente (30) jours suivant le départ effectif de celui-ci, déduction faite de toutes sommes qui seraient encore dues, y compris pour la remise en état éventuelle, nettoyage, débarrassage du box. En outre, le CLIENT autorise la SOCIETE à compenser, à tout moment, en application de l’article 1289 du code civil, le dépôt de garantie avec les sommes dont il serait redevable à son égard et à prélever ces sommes en conséquence sur ce dépôt de garantie.

5.2 Remises commerciales : Les remises commerciales seront portées aux conditions particulières du présent contrat, il sera précisé le montant de la remise et sa durée d’application. En cas de retard de paiement, la SOCIETE se réserve le droit d’annuler toute remise commerciale consentie, sans délai et sans aucun avertissement préalable.

5.6 Frais de dossier : Des frais de dossier seront facturés au CLIENT n’ayant jamais loué un box chez la SOCIETE. Ces frais de dossier sont facturés à l’ouverture du contrat et sont payables sans délai.

5.7 Prime d’assurance : Dans le cas où le CLIENT aurait souscrit à l’assurance proposée par la SOCIETE ; une prime mensuelle s’ajoutera à la redevance mensuelle. Elle est payable à réception de facture et en même temps que la redevance mensuelle. Dès lors que la période en cours aura débuté, aucun remboursement de la prime ne pourra être consenti par la SOCIETE. Il est précisé, que tout retard de paiement de la prime d’assurance, entraine la suspension de la garantie.

5.8 Modalités de règlement : Les factures de la SOCIETE sont payables par le CLIENT sans délai, à réception de facture, par prélèvement bancaire, chèque, carte Bleue, ou espèces. En cas de règlement par prélèvement bancaire, le montant de la facture sera prélevé sur le compte du client, après en avoir été pré-notifié par la réception de la facture. Conformément aux exigences SEPA, il est convenu que le délai de pré-notification avant le prélèvement sera de cinq (5) jours calendaires, ce que le client accepte sans réserve. Tout rejet bancaire d’un paiement (prélèvement, chèque, carte bleue…) fera l’objet d’une facturation de frais de gestion au tarif en vigueur au moment du rejet.

5.9 Retard de paiement : Au cas où le CLIENT n’aurait pas réglé sa facture 10 jours après la date d’édition de cette dernière, une pénalité de retard de 15 % du montant TTC, avec un minimum forfaitaire de 15€/facture, sera appliquée automatiquement et sans avis préalable. Les pénalités de retard ne suppriment en rien le droit de la SOCIETE de mettre fin au présent contrat, conformément à l’article 2.3 du présent contrat.

En outre, le CLIENT accepte expressément que les biens entreposés dans son box puissent constituer pour la SOCIETE une garantie de paiement des redevances dues ; de fait tout retard de paiement peut entraîner le refus temporaire d’accès à ses biens jusqu’au complet paiement des sommes dues ; ainsi que le dessaisissement de ses biens par leur mise en vente en cas de retard de paiement d’au moins soixante (60) jours consécutifs. Le produit de la vente sera alors acquis à la SOCIETE en paiement de toute créance due à cette dernière.
En outre, LE CLIENT s’engage à indemniser la SOCIETE de toutes les sommes exposées du fait du non-respect des engagements pris par lui en application du présent contrat, telles que les pénalités de retard, frais de relance et poursuites, intérêts, frais et honoraires d’huissiers et /ou d’avocats.

6/ Assurance

6.1 Obligation de souscription
Le Client a obligation de souscrire et de maintenir en vigueur pendant toute la durée de mise à disposition du box, auprès d’une compagnie d’assurance représentée en France métropolitaine, une police d’assurance garantissant :
– Les biens qui pourraient être entreposés dans le box mis à la disposition du client contre tous dommages consécutifs à, notamment l’un des événements suivants : Incendie, fumée, foudre, explosion, chute d’appareil de navigation aérienne, choc de véhicule terrestre, tempête, ouragans ou cyclones, grêle, poids de la neige, dégâts des eaux et gel, refoulement ou engorgement des canalisations souterraines des égouts, ruissèlement des eaux, attentats et actes de terrorisme, actes de vandalisme et de sabotage, catastrophes naturelles, vol.
– La responsabilité civile que le CLIENT peut encourir à l’égard de la SOCIETE ou de tous tiers du fait de l’utilisation du box.

Le client devra fournir, au moment de la signature du présent contrat et à tout moment à la demande de la SOCIETE, une attestation de son assureur garantissant au minimum les risques mentionnés ci-avant, ainsi qu’une clause de renonciation à tout recours à l’encontre de la SOCIETE et de son assureur de responsabilité.

6.2 Proposition d’adhésion
LE CLIENT reconnaît qu’il est informé de la possibilité d’adhérer à une police d’assurance souscrite par la SOCIETE auprès de la compagnie ACTE IARD pour le compte de ses clients, en vue de couvrir les événements cités à l’article 6.1; la garantie vol étant limitée à la somme de 50 000€ pour l’immeuble à répartir au prorata des montants annoncés dans le formulaire d’adhésion, en cas de sinistre, le client ne pourra prétendre à être indemnisé pour un montant supérieur à celui déclaré sur le formulaire d’adhésion. L’adhésion à ladite assurance sera matérialisée par la signature du formulaire d’adhésion figurant en annexe et du paiement des primes correspondantes.
En cas de modification de l’assureur de la SOCIETE, des conditions d’assurance et/ou des franchises applicables, du montant des primes, la SOCIETE en informera le CLIENT par tout moyen écrit (e-mail, courrier…). Dans l’hypothèse où ces nouvelles conditions ne conviendraient pas au CLIENT, il pourra, soit souscrire un autre contrat d’assurance en veillant à maintenir sans aucune interruption sa couverture d’assurance et en informer sans délai la SOCIETE par courrier, soit dénoncer le contrat de mise à disposition du box de stockage dans les conditions prévues à l’articles 2.2.

6.3 Défaut de souscription
A défaut pour le CLIENT de justifier de la souscription et/ou du maintien d’une police d’assurance dans les conditions exposées ci-avant, la SOCIETE pourra souscrire à ladite police en ses lieux et place, et obtenir du client le remboursement immédiat des sommes engagées.
En outre, à défaut pour le CLIENT de respecter cette obligation d’assurance, la SOCIETE se réserve le droit de refuser la signature du présent contrat et/ou de le résilier aux conditions prévues à l’article 2.3.

6.4 Déclaration de sinistre
Tout sinistre constaté par le CLIENT doit être immédiatement signalé au responsable du centre de stockage et confirmé par courrier RAR dans un délai de 24h à compter de sa date de survenance.

6.5 Renonciation à recours
LE CLIENT convient de renoncer à tous recours qu’il serait fondé à exercer, par application des articles 1302, 1719, 1721, 1732,1733, 1734 et 1735 du code civil, à l’occasion de dommages matériels causés mobiliers, matériels et marchandises : Résultant des évènements suivants : incendie, explosion, chute de la foudre, fuites d’eau accidentelles, vol et actes de vandalisme et de sabotage, et tous événements générateurs de dommages provenant à l’occasion d’émeutes, de mouvements populaires, d’actes de terrorisme ou d’attentats, concernant le(s) box(es) désigné(s) aux conditions particulières du présent contrat.

 

7/ Modalités de réservation

7.1 Réservation du box
Le CLIENT peut réserver son box de stockage pour une mise à disposition dans les tente (30) jours suivant la date de réservation. La SOCIETE garantit alors la disponibilité du box, le montant de la redevance mensuelle, ainsi que les éventuelles promotions en vigueur à la date de la réservation durant cette période. Passé ce délai, la SOCIETE se réserve le droit d’annuler la réservation.

7.2 Réservation à distance
Dans le cas d’une réservation validée à distance (téléphone, internet), le CLIENT particulier dispose d’un délai légal de 14 jours maximum pour annuler sa réservation à compter du lendemain de sa réservation. Dans ce cas, les arrhes de réservation seront remboursées au CLIENT par la SOCIETE dans un délai de 10 jours suivant la date d’annulation de cette dernière. La demande d’annulation devra être adressée par le CLIENT à la SOCIETE par écrit (courrier, e-mail).
Ce droit de rétractation ne pourra s’appliquer dès lors que le contrat de mise à disposition aura été conclu à la demande expresse du CLIENT avant la fin du délai de rétractation.

7.3 Arrhes de réservation
En cas d’annulation de la réservation par le CLIENT ou en cas de non conclusion du contrat de mise à disposition dans le délai prévu à l’article 7.1 ; les arrhes de réservation versées par le CLIENT resteront acquises à la société à titre de frais de gestion.

 

8/ Modification du contrat & divers

8.1 Modification des conditions générales : La conclusion du présent contrat de mise à disposition d’un BOX implique l’acceptation sans réserve du CLIENT des présentes conditions générales. Le CLIENT déclare accepter que les conditions générales de vente lui soient remises sous format papier ou électronique, ou consultable sur le site internet de la SOCIETE (www.leaderbox.fr). La SOCIETE peut modifier les présentes conditions générales ; le CLIENT en sera alors averti par écrit (email ou courrier simple) au moins trente (30) jours avant leur prise d’effet. De fait, le CLIENT sera réputé avoir accepté les conditions générales modifiées sauf notification contraire de sa part, faite par écrit à la SOCIETE dans les 30 jours suivant son information. La nullité de l’une des clauses des présentes conditions générales n’entraînera pas la nullité de la totalité des conditions générales.

8.2 Transmission, cession du contrat : La mise à disposition prévue par le présent contrat est une prestation à titre strictement personnel eu égard à la personnalité du client. Le contrat ne peut donc être cédé ou concédé, en tout ou partie, à quiconque et à quelque titre que ce soit.

8.3 Election de domicile : Pour l’exécution du présent contrat et de ses suites, il est fait élection de domicile par la SOCIETE à son siège social, et par LE CLIENT à l’adresse indiquée sur les conditions particulières du contrat.
LE CLIENT s’engage à avertir, par lettre recommandée avec accusé de réception, la SOCIETE de tout changement de domicile ou siège social ; engagement souscrit également par la SOCIETE.
Toute correspondance envoyée au client à la dernière adresse connue par la SOCIETE sera réputée expédiée de manière régulière. En cas de manquement ; la SOCIETE se réserve le droit de facturer 5€ de frais, par retour de courrier.

8.4 Attribution de compétence : Tout différend portant sur l’exécution du présent contrat et de ses suites sera de la compétence exclusive du Tribunal du lieu de situation du siège social de la SOCIETE (Toulouse).
Si LE CLIENT a le statut de commerçant, tout litige relatif à la validité, à l’exécution ou à l’interprétation des clauses du présent contrat, relèvera de la compétence du Tribunal de commerce de Toulouse.

8.5 Données personnelles et vidéosurveillance : Les données à caractère personnel, communiquées par le CLIENT à la SOCIETE, sont recueillies à des fins de gestion de la clientèle, de prospection commerciale et de communication à visées promotionnelles et publicitaires. Le CLIENT est informé et accepte que la SOCIETE enregistre et conserve à des fins de preuve et de prospection commerciale les données à caractère personnel communiqués notamment par téléphone. Le CLIENT peut s’opposer à l’utilisation ou à la cession de ses données personnelles ; pour ce faire, il convient de contacter la SOCIETE par email : contact@leaderbox.fr ou par courrier au 17 Chemin des Silos, 31100 Toulouse. Les CENTRES DE STOCKAGE sont équipés de vidéosurveillance avec enregistrement ; ces enregistrements sont traités et conservés 5 jours, dans le respect des dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 ; le client bénéficie d’un droit d’accès.

“Avoir accès à ses précieux souvenirs est inestimable”

Parce que le contenu de votre box vous appartient, il est normal de pouvoir y accéder quand vous le souhaitez. Vous bénéficiez donc d’un accès à votre garde-meuble, en libre service sans rendez-vous et 7j/7. Les horaires d’accès dépendent de l’endroit où vous souhaitez louer un garde-meuble.

“Il est si agréable de trouver du confort dans l’effort”

Pour déménager sans stress et presque sans fatigue. Nos centres de stockage sont pensés afin de faciliter l’installation de vos biens dans votre box : Matériel de manutention, quais de déchargement couverts, des monte-charges situés à l’étage mais aussi de nombreux garde-meubles disponibles au rez-de-chaussée.

“Notre sécurité fait votre tranquillité”

Vous nous confiez vos affaires, vos meubles, mais surtout vos souvenirs, et vos souvenirs n’ont pas de prix ! C’est pour cela que nous faisons de la sécurité une priorité :
  • Pour la sécurité incendie, nous avons installé des détecteurs et alarmes et nous faisons des rondes de sécurité trois fois par jour.
  • Pour la sécurité intrusion, un contrôle d’accès par digicode est demandé. Aussi, des caméras de vidéosurveillance filment l’accueil, les couloirs et boxes.

“La liberté n’est pas une utopie mais un art de vivre”

Vous retrouverez des garde-meubles en libre service chez Leader Box car vous êtes libre de vos décisions. Vous n’aurez aucun engagement de durée, aucune difficulté pour mettre fin à votre contrat. Un simple préavis de 15 jours suffit pour résilier votre contrat. Les jours non utilisés vous seront intégralement remboursés.