Souvent, lorsque vous habitez dans une grande ville comme Toulouse, vous payez très cher les mètres carrés en plus. Plus vous êtes proche du centre-ville, plus les loyers sont élevés. C’est pour cette raison que vous n’avez d’autre choix que de maximiser au mieux l’espace dans votre appartement ou dans votre maison.

Voici quelques astuces proposées par Leader Box, expert en self-stockage, qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre espace de vie.

Collègues qui déménagent bureau

Utilisez un maximum d’étagères murales

Placer un maximum d’étagères murales dans votre logement est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’espace facilement. Utilisez au maximum votre mur sur la hauteur. Non seulement vous gagnez en rangement, mais en plus, celles-ci ne prennent pas de place au sol et vous permettent donc de vous déplacer plus facilement chez vous. Vous pourrez y stocker des livres, de la déco ou parfois même des vêtements. Et n’oubliez pas, quand vous avez un coin qui n’est pas utilisé, vous pouvez y installer des étagères d’angle pour créer encore un peu plus d’espace de stockage.

 

Choisissez les bons cintres

Cela peut paraitre un peu fou, mais tous les cintres ne sont pas égaux. Certains sont plus minces que d’autres, ce qui vous permet de gagner de la place dans le placard et d’y stocker plus de chose. Pensez à utiliser aussi les cintres qui sont destinés à des vêtements et des accessoires très spécifiques comme des cravates, des ceintures ou des écharpes. En utilisant les bons cintres, vous économisez de l’espace.

 

Louez un box de stockage

Louez un espace de stockage  chez Leader Box, à Toulouse, pour y entreposer les affaires dont vous n’avez pas besoin tous les jours peut être une bonne solution pour gagner de l’espace dans votre lieu de vie. Vous pourrez y stocker, en été, vos équipements de ski, et en hiver, les parasols, les bouées, les pelles et les râteaux.

 

Utilisez le vide sous vos meubles

L’espace sous votre lit, votre canapé et autres grands meubles est souvent gaspillé. Utilisez cette place pour stocker des éléments dont vous n’avez pas souvent besoin, comme les coussins ou les couettes supplémentaires que vous gardez pour vos invités par exemple.

 

Faire le tri régulièrement

Que l’on vive dans un petit ou dans un grand appartement, on a vite tendance à accumuler des affaires inutiles. Cependant, nous ne pouvons pas vraiment nous permettre ce genre d’habitude dans un espace restreint, au risque de se laisser rapidement envahir. Il est donc primordial de faire un tri régulier dans ses affaires afin de voir ce que l’on souhaite vraiment garder. Encore une fois, pensez à entreposer les biens qui pourraient vous resservir un jour dans un lieu de stockage externe à votre maison. Le garde meubles Leader Box, propose des box de différentes tailles parfaitement adaptés en fonction du volume que vous souhaiterez stocker.

 

Achetez des housses de rangement sous vide

Lorsque l’on change de saison, il faut ranger certains vêtements pour laisser la place dans le placard à ceux qui seront plus adaptés à la nouvelle saison. Et pour gagner de l’espace, la meilleure astuce est la suivante : les rangements sous vide. Ils offrent une grande contenance et un faible encombrement. Pratique lorsque l’on souhaite économiser quelques centimètres cubes !

 

 

Vous cherchez à louer une pièce pour stocker une partie de vos affaires et faire de la place dans votre logement ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers Leader Box qui répondront à vos questions avec grand plaisir.

Partager cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn