Oui, vous ne rêvez pas, une entreprise de self-stockage (location de boxes) qui vous explique comment payer un box moins cher ! Vous vous dites forcement que c’est bizarre !

Eh bien non, car si vous êtes contents (en payant votre box moins cher), on l’est aussi, car vous êtes satisfaits !

Alors voici quelques astuces pour vous aider à économiser de l’argent quand vous louez un box de stockage :

Location de box de stockage sur Toulouse

1.   La bonne taille de box

Dans un premier temps, il est primordial que vous choisissiez exactement la taille de box adaptée à vos besoins. Le prix de votre box est calculé par rapport à la surface louée. Pas la peine de louer des m² superflus. Saviez-vous que le contenu d’un appartement T2 peut loger dans un box de 4m² ? Si vous avez un doute sur la taille qu’il vous faut, laissez-vous guider par les professionnels du stockage : ils vous diront exactement ce qu’il vous faut !

 

2.   Bien ranger son box

Vous avez déjà joué à Tetris ? Quand vous rangez votre box, prenez-le comme un Tetris grandeur nature. En moyenne, les boxes font entre 2,5 et 3 mètres de haut. Alors le but sera d’optimiser la hauteur disponible, afin de ne pas augmenter la surface (et donc le prix !) de votre box !

 

3.   Des cartons de même taille

Comme vu précédemment, le but est d’optimiser la hauteur. Pour pouvoir empiler facilement les cartons dans votre box, nous vous recommandons de les prendre de la même taille. Cela vous permettra de faire des piles de cartons plus stables.

 

4.   Des cartons renforcés

Empiler les cartons, c’est bien ! Empiler les cartons sans qu’ils ne s’affaissent, c’est mieux J !

Votre durée de stockage s’allonge généralement sur plusieurs mois. Si vous choisissez des cartons peu renforcés, ils risquent de s’affaisser dans le temps puis tomber. Pas cool quand vous viderez votre box (et qu’il vous faudra racheter des cartons L) !

 

5.   Démonter les meubles

Toujours dans un souci d’optimisation et de gain d’espace dans votre box, on vous conseille de démonter un maximum de meubles. Par exemple, une table peut prendre plus d’1m² au sol alors que si vous enlevez les 4 pieds et stockez le plateau debout, ça ne représente presque plus rien.

 

6.   Changer de taille

Au cours de votre période de stockage, vous êtes souvent amenés à récupérer quelques affaires. Profitez-en pour passer sur un box plus petit. Si vous avez juste récupérer votre paire de chaussure préférée, ça ne vaut pas le coup, bien entendu. Mais pensez toujours qu’un box doit être rempli le plus possible pour que vous payiez le prix juste !

 

7.   Un box à l’étage

Généralement, les self-stockeurs vous accordent une petite remise quand vous prenez un box à l’étage. Ne vous inquiétez pas, les boxes sont les mêmes qu’au RDC. Mais vu que c’est un peu plus long pour vous d’aller jusqu’à votre box (utilisation du monte-charges par exemple), et que les self-stockeurs sont sympas J, vous paierez moins cher en optant pour un box à l’étage. Ce conseil est valable si vous n’avez pas besoin d’accéder à votre box tous les jours, bien entendu !

 

8.   Colocation de box

Plus votre box est grand, plus le prix au m² diminue.

Si vous avez des amis ou de la famille qui souhaitent également avoir un box de stockage, pourquoi ne pas vous rassembler pour louer un box plus grand et donc moins cher au m² ? Tout le monde est gagnant ! Et votre centre de stockage devient votre nouveau lieu de rendez-vous… bon, peut-être pas quand même !

 

9.   Réservation à l’avance

C’est un peu comme quand vous réservez vos vacances à l’avance.

Les compagnies aériennes, maritimes, les hôtels ou autres vous font généralement des remises car vous leur assurez un revenu à l’avance. Pour les loueurs de boxes, c’est pareil : plus vous vous y prenez tôt pour réserver votre box, moins vous paierez cher !

 

10.   Faites-nous de la pub

Bon, on le reconnaît volontiers, la dernière astuce est un peu orientée marketing… J

Mais bon, c’est pour vous faire économiser de l’argent, donc on se le permet.

Grâce aux offres parrainages, si vous conseillez un de vos proches et qu’il prend un box, on vous fait une remise sur votre prochain loyer. C’est tentant de parler de nous, non ?

 

En savoir plus sur l’offre parrainage Leader Box !

Partager cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn